Vos avis 1er séjour en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,
Nous partons avec mon amie le 26 décembre pour notre 1er séjour en Thaïlande.
L’idée de mon amie est d’arrivée le 27 et de tirer directement sur Chang Mai en avion interne une fois arrivée à BKK. Nous y resterions 3 jours pour retourner ensuite sur BKK pour y passer le nouvel an. Ensuite départ le 2 pour Koh Phangang ou là nous avons réserver jusqu’au 8 janvier.On passerait encore le 9 sur BKK pour le dernier jour, le départ pour l’Europe est le 10 janvier.
M’a question est :est que pour la première fois nous n’aurions pas meilleurs temps de rester au alentour de BKK, style Ayutthaya et Sukhothai et de trouver des hôtels dans ces villes? il me semble que de monter jusqu’à Chang Mai et y rester que 3 jours me parait peu, car région magnifique.
merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour un premier séjour, offrez-vous Chiang Mai, cela vaut la peine, vous aurez peut être quelques nuits plus fraîches à cette période, mais bien agréables.
Par contre je vous conseille de réserver des maintenant tout vos vols et hôtels, car vous êtes vraiment en haute période touristique et malheureusement la plus chère, vous allez payer presque partout le double…et à la fin de votre voyage gardez au minimum 2 jours sur Bangkok, il y a tellement de choses à voir entre Wat Pra Kheo, Wat Arun, la maison Jim Thomson, Chinatown et aussi vous trouverez quelques conseils sur notre blog de résident dans ce superbe pays, dont une alternative au traditionnel marche flottant trop touristique…

Excellentes futures vacances au pays du sourire.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Super merci pour vos réponse…nous allons de ce pas réserver nos vols internes…
Pétroleuse43

A mon humble avis, vos craintes sont justifiées pour seulement trois jours. Chiang Mai est aujourd’hui une ville moderne où vous aurez froid. Pour voir les montagnes et les ethnies, il faut rejoindre Chiang Rai…Il faudrait du temps pour partir en escapade. Moi j’opterai plutôt pour Sukhothai qui regorge de temples captivants où vous verrez la vraie vie thai dans la petite ville de Old Sukho qui a un marché local vraiment bien.Méfiez-vous en tous cas car à cette période les hôtels et guest-houses sont pleins. Il faut réserver. A Bangkok -tout le monde en parle - vous pouvez descendre à Niew Siam II une guest-house bien située.

Bonjour,

effectivement, 3 jours dans le nord, c’est un peu court. Je le confirme, car c’est ce que j’avais fait et j’étais un petit peu frustré de ne faire que survoler cette très belle région (surtout les environs de Chiang Rai).
Ayutthaya est facile d’accès depuis Bangkok, vous pouvez même y faire l’aller-retour dans la journée.
Bangkok offre aussi de très belles choses à voir (temples, maison de Jim Thompson…).
Si vous voulez plus de détails, voici l’adresse de mon blog, ou j’ai mis par écrit mes impressions lors de mon séjour en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com

J’espère que cela pourra vous être utile.

En attendant : bonne préparation !

P-J

Bon je vois que les avis sont différents…Fait-il vraiment froid en cette période au nord…froid comme prendre une veste et des pulls??

Yes my dear, veste et gros pull… et chaussettes…

Bonjour,
Ce n’est en aucun cas comparable aux températures Européennes, mais la nuit , il vaut mieux avoir un petit pull, il arrive que les températures nocturnes soyent inférieures, ou proches de 15 degrés, mais la journée sans soucis vous êtes de suite entre 25 et 30… Cela arrive environ entre 2 et 3 semaines par année, mais difficile de prévoir
À date avec certitude, cela peut se produire au mois de décembre comme au mois de février…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour,
Les nuits ne sont jamais froides lorsque l’on est bien accompagné !
Bon séjour .
JL

Nous hésitons encore sur le début de notre séjour…puisque pour finir nous ne montons pas sur Chang Mai…arrivant le 27 décembre au matin à BKK(10h00) on se demandait si on partait en bus le lendemain(donc le 28) pour Sukothai…y rester le 29 et le 30?(2 jours est-ce suffisant?) on repartirait le 31 décembre sur BKK toujours en bus, ce qui nous ferait la soirée du 31 et la journée du 1 janvier sur BKK.
Ensuite nous avons déjà tout réservé du 2 janvier au 8 janvier pour l’île koh phangan.
Notre grande question est:
Etant donné que c’est notre 1er séjour en Thailande, ne serait-ce pas dommage de faire qu’une journée à BKK? où alors le contraire, est ce que 5 jours c’est trop…il est vrai que nous avons envie de tout faire:-) mais juste pas possible…
On serait frustrer de revenir et de savoir que nous avons “louper” certaine choses sur BKK…mais en même temps Sukothai nous tente énormément…HELP!!!
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Il ne faut surtout pas se sentir frustrés si on ne voit pas tout, cela n’est pas grave et cela laisse la possibilité de revenir avec déjà une petite expérience de l’Asie…
2 jours à Sukhothai sont suffisants, mais personnellement à votre place, je privilégierais Ayuthaya et Kanchanaburi, plus proches de Bangkok, moins de perte de temps, avec votre planning un peu serré.
Une journée sur Bangkok c’est court surtout un premier janvier, mais visitez au moins Wat Pra Kheo et, ou Wat Arun.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Merci à vous pour ces précieux conseils…:slight_smile:
on se réjouit déjà de pouvoir découvrir ce pays…

Sujets suggérés

Services voyage