nous partons en couple en Australie cet été (sur place du 1er au 20 août), voir de la famille à Melbourne.
Pour notre programme, il se décompose en 3 parties (sachant que l’idée est de bouger en semaine et de passer le week-end avec la famille !) :
la 1ère semaine, nous pensons visiter Melbourne et ses environs (Phillip Island ?, Grampians NP)
la 2e semaine, nous partons tous au soleil à Cairns
Tous vos conseils sur les Whitsunday Islands et la GBC sont les bienvenus car je m’y perds un peu
je pensais aussi faire un tour à Daintree et peut être le circuit des cascades près de Malanda ?
le 3e semaine, besoin de vos avis !
Mon idée première était Kings Canyon / Uluru, mais tout cela me semble cher et compliqué…
Si on y va, dois-je réserver un vol Melbourne/Alice Springs + une voiture de location (4x4 ou pas ??) + hébergement à l’ayers Rock Resort : combien de nuits ? Ou bien 1 nuit à Alice ?
bref au vu des prix j’envisage d’autres options pour ces derniers quelques jours (4 ou 5 j), dites-moi ce que vous en pensez, vaut-il mieux :
rester dans la région de Cairns, en descendant par exemple le long de la côte jusqu’à Brisbane, puis vol Brisbane / Melbourne ?
Faire la route Melbourne- Adélaide et Kangaroo Island ?
je rêvais d’aller à Coober Pedy mais là encore ça semble cher et compliqué…
Prendre l’avion pour aller passer ces quelques jours à Sydney, malgré la météo qui sera “hivernale” ?
Merci beaucoup pour vos avis !
Emilie
boncampeur2
Bonsoir Emilie,
Passer quelques jours à Melbourne, vous ne pouvez y échapper (famille). Après, je pense qu’effectivement ce serait bien de profiter du nord de l’Australie et bien sûr du centre pour voir le bush australien et ses rochers mythiques.
Pour le Red Center, nul besoin de coûteux 4x4 pour le découvrir car les routes qui relient les 3 grands parcs sont toutes bitumées. Pour Uluru, le mieux est d’y dormir 2 nuits pour avoir la chance d’admirer le coucher de soleil sur Uluru bien sûr mais aussi sur les monts Olgas à côté. Et puis une nuit bien sûr à Kings Canyon. Si vous atterrissez à Uluru et en repartez, 3 nuits peuvent donc suffire.
Si vous atterrissez à Alice, alors, il faudra ajouter au moins une nuit.
Maintenant, si vous voulez découvrir un peu plus de cette région, vous pouvez y passer 8 jours sans vous ennuyer.
Pour des idées d’itinéraires et d’emploi du temps dans le Red Center, j’en parle à la fin de cette page: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
emily913
Merci boncampeur,
tu m’as éclairée car je ne savais pas s’il y avait un quelconque intérêt à passer par Alice Springs (apparement, non !)
Je m’oriente donc vers des vols Melbourne-Uluru, qui sont d’ailleurs bcp moins cher que pour Alice Springs (actuellement l’aller retour pour 2 est à 700 $ avec Jetsar).
et pour le type de véhicule, si je comprends bien une voiture classique nous permet de voir l’essentiel, le seul inconvénient est la perte de temps dûe au “détour” qu’on doit faire par la route goudronnée.
merci pour ces infos, j’espère pouvoir réserver tout ça avant les prix n’augmentent trop…
et merci pour le lien vers ton blog, très sympa et très intéressant !