Bonjour,
Je louais traditionnellement chez HERTZ sans soucis, mais par mesure d’économie, je viens de trouver le site IRISH CAR RENTAL avec des tarifs sympa et avec la possibilité de franchise zéro moyennant certes le prix de 168€ mais on roule l’esprit serein
Il me semble que ce loueur est lié d’une cxertaine manière à EUROPCAR ?
merci de bien vouloir me renseigner et me donner votre expérience avec ce loueur
cordialement
didou592
Bonjour,
Irish Car Rental est une filiale low-cost de Europcar, qui lui fournit les véhicules. (Comme InterRent en France par exemple). A ce titre vous aurez des prix bas avec un service minimum. La société, au départ locale, existe depuis 1984, dans tous les aéroports et plusieurs grandes villes. Elle a basé son siège à Santry, une banlieue Nord de Dublin. Ne vous attendez donc pas à avoir le service de Hertz; Ils ont néanmoins un parc de plusieurs milliers de voitures. Pas de surclassement possible, on prend ce qu’ils vous donnent. Check-in basique par vous-même avec le PV; les problèmes à signaler par mail sous 24h au siège, avec preuves photo, checking-out à l’Irlandaise, c’est à dire un jeu de poker, soit 3 minutes, soit 1/2 heure,avec des griffes de bas de caisse relevées ,si pas constat de départ envoyé par mail toujours possibles.
Bref quand tout se passe bien on en a pour son argent
raymond513
sauf que j’ai l’intention de souscrire à l’assurance SUPER COVER, certes un peu chère (170€)
ont-ils des locaux particuliers différents de ceux d’Europcar
ou est-ce comme HERTE/THRIFTY dans le même local côte à côte ?
merci pour votre réponse
cdlt
didou594
Quelques temps que je ne suis plus allé à l’aéroport de Dublin, et que je ne loue plus désormais; et de toute façon je ne suis jamais passé par eux. Ils sont apparemment dans les 2 terminaux et il faut suivre les indications ICR, donc à priori ils ont leur propre kiosque. Les véhicules seront ensuite à prendre comme d’habitude au parking multi-storey, ou ils ont aussi semble t’il un point de stockage sur Eastlands avec une navette gratuite qui vous dépose; ils vous diront au comptoir.
N’oubliez pas que la Carte doit être une Carte de CREDIT et que la provision totale (loc+caution) doit être existante car le terminbal interrogera votre banque. La carte doit en plus être impérativement celle du chauffeur.
Bien si vous avez souscrit le super-CDW, cela évite souvent des problèmes aux touristes, même si c’est surtout du marketing un peu vente forcée.