Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser un itinéraire de 3 semaines en Camping Car avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 8 ans.
Je compter arriver à Trondheim le lundi 30 juillet et en repartir le vendredi 17 août (soit 18 nuits).
Je pourrais laisser le camping car au retour à Tromso mais les frais d’abandon s’élèvent à 1300 €…
L’itinéraire que j’imagine:
Montée par la Norvège:
Trondheim vers Bodo en passant par la route 17 avec nombreux stops et en profitant du Svartisen,
Mappy me donne une montée de 2000 km soit 35 h (mais sachant que vu les crochets ce sera nettement plus) et une descente de 1600 km soit 22 heures.
Mes interrogations:
Mon trajet est-il trop ambitieux pour les 3 semaines ou pensez-vous que ce soit raisonnable?
Ne ferais-je âs mieux de prolonger le temps en Norvège, de zapper la redescente par la Suède et de rendre le CC à Tromso?
Tout conseil supplémentaire sera également le bienvenu ; )
Joyeuses Pâques à tous!
Claire
sunnuta2
Bonjour,
Pour la durée, ça fait 3600 km en 18 jours, soit 200 par jour, c’est raisonnable.
Pour la descente par la Suède: sans vouloir médire sur ce pays, après la Norvège la route va vous paraître insipide… mais bien sûr 1300 € de frais font réfléchir! Pourquoi ne pas monter par la Suède en vitesse, et redescendre tranquillement par la Norvège?
yensabai3
D’accord avec “sunnuta” pour le peu d’intérêt du trajet en Suède .
Comme on circule facilement dans ces 2 pays et que les " journées " seront longues au début ( nuits courtes ) , vous aurez largement le temps . Si vous êtes de retour à Tronheim vers J 16 ou J 17 , pourquoi ne pas faire un petit aller-retour au sud vers Bergen et les superbes fjords ? Route par la jolie vallée d’Otta puis la fameuse église en bois de Loom puis frôler les glaciers dans la montée de Jostedal et descente vers l’immense Sognefjord , cela demande , arrêts compris , moins d’une journée : ce n’est qu’un exemple .
Photo : au nord de Tromsö
Merci à vous deux pour ces réponses!
Finalement, j’ai trouvé une location de camping-car intéressante à Narvik, donc nous arriverons et repartirons de là-bas. Toutefois cela ne change pas la boucle, juste le point de départ.
Vous soulignez tous deux le manque d’intérêt de la Suède par rapport à la Norvège, du coup je pense soit zapper complétement cette partie soit la faire très rapidement. Quitte à privilégier le sud comme le suggère Yensabai.
marie_31_15
moi j aime bien la suede aussi c’est moins spectaculaire mais c’est beau aussi
(la meteo y est parfois plus favorable les depressions se bloquant sur l ouest)
par contre en 3 semaines il va falloir faire des choix meme en partant de narvik
tu peux parfaitement atteindre le alta via la suede (kiruna) et la finlande
la route vers kiruna est tres belle
il y a de belles balades vers abisko
on ne roule pas vite en norvege (pas d autoroutes , radar au coin de toutes les rues , villages limités à 40 km/h , ferry etc )
avec 2 jeunes enfants plus de 4/5h de route tous les jours ca va vite tourner à l emeute !!
l interet du CC c est la liberte donc ne te prends pas la tete
note sur une carte les points qui te semblent interressant et avise selon la meteo
seule restriction si tu dois prendre un ferry avec ton CC (genre lofotens bodo) il faudra surement anticiper
marie_31_16
bien sur verifier aussi que le passage des frontieres est autorisés (assurance ) avec la CC de location
mkarine7
Bonjour
Serait-il svp possible d’avoir un retour d’expérience de votre part ? nous envisageons le même voyage.
Merci