Bonjour à tous,7
merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message. Je prévois d’emmener ma maman à Bruxelles début janvier et je suis à la recherche d’un logement (via AirBnb). Il y en a deux qui me conviennent, mais je trouve sur Google de très mauvais avis sur les quartiers … Pouvez-vous m’éclairer ?
Il y en a un dans le quartier d’Anneessens (Zennestraat) > les avis sur ce quartier sont que c’est un quartier pas sécurisant
Et l’autre est dans le quartier Matonge (rue ernest solay, Ixelles) > les avis sur ce quartier sont qu’il s’agit du quartier congolais et que c’est peu recommandable.
Qu’en pensez-vous ? Etes-vous d’accord avec ces avis ?
Si oui quels quartiers seraient mieux adaptés ?
Je recherche un quartier proche de la Grande Place et du centre historique/visites intéressantes puisque nous ne restons que 2 jours. Mais comme j’y emmène ma maman je ne veux pas qu’elle se sente insécurisée.
1000 mercis pour vos conseils!
vicky_pedia2
C’est vrai que ces quartiers n’ont pas forcément bonne réputation mais il ne s’y passe jamais rien de grave.
Matonge n’est pas central donc oubliez.
Aneessens est vraiment près du centre.
Si vous utilsez le boulevard pour vos déplacements, vous ne devriez pas avoir de problème.
Par contre, Anneesens est un quartier gay.
Maman n’aimera peut-être pas…
Comme partout, il faut éviter les bijoux et collier en or.
Si vous venez pendant les Plaisirs d’hiver, la ville sera encore bien animée.
Après cela, tout est un peu (trop) calme.
melleberlingo3
Merci beaucoup Vicky !
Y’a t’il d’autres quartiers plus proches du centre que vous pourriez me conseiller ?
vicky_pedia4
Voyez www.chezdominique.be
C’est complet, début janvier, mais ils auront peut-être une bonne adresse à vous donner.
Anonyme5
Hello,
Ces deux quartiers n’ont pas très bonne réputation MAIS Anneessens est hyper central (près de la grand place, de la place du Jeux de Balle connue pour son marché aux puces) et Matonge est à proximité de la place Flagey et de ses étangs ainsi que de l’avenue Louise (avenue commerçante) et à 15min du centre en bus (je ne sais pas si cela conviendrait à votre maman).
J’aurais besoin de plus d’information concernant tes critères de sélection pour pouvoir te répondre plus précisément mais il devrait être facile de trouver un logement dans le centre pour un weekend.
morbiteus6
Je sais qu’il est un peu tard pour répondre, mais cette réponse pourra servir à d’autres.
Pour Annessens, le quartier est très central et est loin d’être le moins sûr de Bruxelles. Etant le centre historique, le quartier est bien surveillé. En outre, c’est un quartier qui reprend vie depuis quelques années. Il y a eu du changement et cela continue.
Concernant le quartier Matonge que je connais assez bien, il est faux de dire qu’il faut l’éviter. Le week-end dernier, je me suis encore balladé à 05h00 et je n’ai jamais eu de problèmes.
Ce quartier a eu mauvaise réputation pour plusieurs raisons passées (quartier black, bande urbaine, vente de drogue, etc.). Non seulement ces raisons n’étaient pas justifiées, mais en outre, comme beaucoup de quartiers à Bruxelles, il y a eu du changement. Cela reste un quartier black mais où se situent bon nombres de bons restaurants, de bons cafés et de commerces. Il y a une bonne ambiance et c’est très sûr. En outre, il est proche du centre historique, de la place Flagey et des grandes lignes de métro, bus, train. Quartier très chouette à visiter pour l’ambiance.
Ceci dit, le seul hic, ce sera peut-être le bruit. Le quartier est, par endroit, très bruyant et peut gêner le sommeil.