Je pense au contraire que cette croisière était dangereuse pour la personne atteinte d’alzheimer elle-même qui aurait pu sortir par elle-même de sa cabine et se trouver desamparee, cela posait un problème de sécurité, à terre l’accompagnement d’un alzheimer est déjà compliqué, alors sur un navire…
L’assistance en cas de problème de santé doit être renseignée avant le départ et là, manifestement, cela n’a pas été fait, il faut un minimum de cohérence et de bon sens.
Par ailleurs la compagnie s’ est engagée à rembourser tous les frais engendrés
Je précise que je ne suis qu’un croisièriste et n’ai aucun autre lien avec les compagnies de croisière.
Ps:l’écriture en majuscules est agressive…
pierre128242
Bonjour,
Une personne atteinte de cette maladie peut paraître comme une personne dangereuse.
Je comprends que celà peut paraître choquant, mais MSC était dans leur droit. Ils ont tout à fait le droit de refuser une personne qui leur semble compromettre la sécurité du paquebot.
C’est écrit dans leur conditions générales de vente que vous avez accepté par défaut en achetant cette croisière !
"6.3 Tout Passager dont la condition physique pourrait affecter son aptitude au voyage (considérant l’itinéraire du paquebot) doit présenter un certificat médical avant de réserver. 6.9 Lorsqu’un Passager se voit refuser le droit à l’embarquement en raison de son inaptitude au voyage, ni la Société ni le Transporteur ne sont tenus responsables envers le Passager. 7.6 La Société se réserve le droit de refuser de transporter un Passager ayant mal informé la Société de ses handicaps ou ses besoins d’assistance lors de l’évaluation en connaissance de cause de celle-ci de la possibilité de transporter le Passager de façon sûre ou faisable du point de vue opérationnel pour des raisons de sécurité. etc…"
Ce qui est par contre plus contestable est le fait que vous n’ayez pas été assisté par la compagnie jusqu’au retour chez vous.
Pierre
emabaltoma43
bonsoir je suis d accord avec vous tres triste maman avait cette maladie et ont c est de doit ont parle
il aurais du en parler car pour les autres c est une maladie tres complique et meme difficile a controler
bonsoir
emabaltoma44
bonsoir toutes croisiere est solde 30 jours avant le depart
annie
Anonyme45
J ai fais 4 crousiere avec msc et ma 5 est reservé pour novembre c une tres bonne compagnie
emabaltoma46
bonsoir nous allons faire notre 14 eme croisières avec MSC en novembre sur le BELLISSIMA pour nos 50 ans de mariage
c est toujours parfait
ANNIE
geko_tokay47
Bonjour,
Nous allons faire notre 1ere croisiere en novembre et je suis perdue concernant les tenues… pouvez vous m’aider?
Quel genre de tenue apportez vous? je ne mets ni robe ni jupe en géneral… des tailleurs suffisent? J’ai lu qu’il y a pleins de soirée avec thème différents… .année 70, thème de couleur??? faut il vraiment prévoir tant de chose? peut on se mettre en jeans la journée?
Merci
Magali
emabaltoma48
bonjour
la journèe jean short peu importe le soir malheureusement ça se faire un peu pantalon avec un haut c est très bien il y a des soiree blanc a fleurs rouge mediterranee chacun fait ce qu il veut et ça depend des bateaux
bonne croisiére
ANNIE
lajeunesse49
Bonjour,
Vous pouvez être en jean, bermuda dans la journée sans problème.
Juste une tenue correcte au restaurant et pour la cafétéria ne pas y aller en maillot de bain et pieds nus ce qui est normal.
Un petit haut blanc un avec des fleurs éventuellement et un autre aux couleurs italiennes feront l’affaire pour les soirées à thème.
Une tenue de ville pour la soirée du Commandant et c’est bon.
Je ne porte ni jupe ni robe tous les jours et je mets juste un ensemble robe du mariage de nos enfants pour la soirée Commandant.
Belle croisière:lajeunesse
maryseb50
dans la journée tenue décontractée suffit; mais pour aller au restaurant le soir une tenue plus habillée et plus adéquate surtout que les restaurants n’ont pas le style guiguette. Un tailleur pantalon plutôt noir ou bleu marine feront tout à fait l’affaire surtout si vous variez les hauts (cela vous fera plusieurs tenues sur une même base) encore plus simple si vous n’aimez pas le style tailleur, un pantalon noir ou bleu marine avec un joli tombé et des hauts assortis feront l’affaire le tout bien accessoirisé et vous serez parfaite
Pour monsieur si vous êtes accompagnée un joli pantalon, une ou deux chemises ou de beaux polos et c’est parfait ( il n’y a pas d’obligation de costume cravate) mais si vous êtes à une table ou les gens arrivent bien apprétés cela fait une belle cohésion
pour la dernière croisière que nous avons faites au printemps mon mari n’est pas très fan de la chemise blanche alors je lui ai pris une chemise blanche mais avec de petites rayures noires discrètes et bien cela à fort bien fonctionné pour le soirée blanche
geko_tokay51
Merci beaucoup pour vos réponses.
Me voilà rassuré
je profite de vous poser l’eternel question je pense :
les excursions? Seul ou avec MSC?
pour la valette ca a l’air simple a faire seul mais pour faire pompei et l’etna ne vaut il pas mieux prendre MSC? Les excursions sont elles bien? Sachant que c’est mon mari qui revait de la croisière car quand je vois arriver des bus ave des groupes ca a plutôt tendance a me donner des boutons …
emabaltoma52
bonsoir
pour la valette pas de problème le bateaux est dans la ville pour l etna et pompei nous l avons fait avec MSC ont avait nos petites filles avec nous très bien si non a la descende du bateaux ils y a taxi et d autre operateur
ANNIE
geko_tokay53
Bonjour,
pour l’escale a Messine, MSC propose la visite de l’ETNA mais il indique 4 heures de durée avec 1h30 de trajet aller.
faut il comprendre qu’il y a 3h de bus dans la journée pour 1 heure seulement a l’etna?
L’avez vous fait? Ca vaut vraiment le coup de faire tant de trajet?
merci
magali
Anonyme54
Bonjour,
Pour Messine avec MSC il n y a pas possibilite de monter au sommet. Is restent au depart du telepherique et vont voir un petit cratere secondaire.
Il faut effectivement du temps pour arriver sur place mais la montee est magnifique.
En ce qui nous concerne nous avons loue une voiture à Messine (à reserver à l avance 50-60€) et nous avons passe la journee à l etna. Nous sommes montes jusqu au dessus. Magnigique mais froid attention. Pour faire le tout avec prise de la voiture et sans teop se presser compter 7h
Anonyme55
Cette compagnie est tout à fait sérieuse pour les pourboires il a un forfait qui est ajoité automatiquemebt à la note. Si vous préférez donner vous même les pourboires au personnel vous pouvez demander à la réception qu on ne vous facture pas ce supplement mais il faut le faire avnt de recevoir la facture donc en début de voyage . Belle ctoisière à vous
emabaltoma56
bonjour oui il y a beaucoup de bus mais c est magnifique nous l avons fait en octobre mais il pleuvait et du broullard MSC nous a donne des capuchons ça a bien fait rire les petites filles quand meme
ANNIE
chipom57
Les pourboires ne sont pas obligatoires sur MSC
Nous avons fait une croisière aux Caraïbes au printemps 2019 et avons demandé à annuler le forfait pourboires ce qui a été fait immédiatement à l’accueil
Plusieurs personnes en ont fait autant
hoanikenji58
Bonjour,
Je pars en croisière dans les caraibes au mois de décembre.
Pouvez-vous me dire si vous avez pris les excursions via msc ? Quel excusions avez-vous fait?
En vous remerciant de votre réponse
iherve7459
Attention au FUN PASS pour les enfants sur MSC Croisières. 410 euros facturés par surprise pour 40 minutes de jeu pour enfants. Vous savez, cette machine avec une pince pour attraper un doudou… Ils vous font croire que les jeux sont inclus dans le fun pass facturé 80 euros par enfants ; certains le sont … d’autres pas.Et attention aussi à l’application MSC qui vous permet de surveiller en temps réel les dépenses faites par les membres de votre famille, puisque chacun a une carte. Je vérifiais tous les jours et rien n’est apparu jusqu’à la veille de la fin de la croisière.J’ai eu beau réclamer, protester, aller voir le responsable de notre section Yatch Club (une sorte de première classe), rien. Même pas un remboursement partiel.