Bonjour à tous, Nous avons réservé les billets d’avion pour partir du 24 avril au 9 mai 2020, direction Bangkok. J’avoue que je ne sais plus ou donner de la tête tant il y a de choses à découvrir. Mais 2 semaines ça passe vite, nous avons donc décidé de descendre directement après notre arrivée à Koh Samui en avion. Nous pensons y rester 3 nuits, puis 3 nuits à Koh phan gan, puis 3 nuits à Ko Tao. Ensuite retour en train ou bus à Bangkok ou nous terminerons notre séjour avec peut être une halte à Chumphon ou autre. Qu’en pensez-vous ? Faut-il que l’on envisage de monter jusqu"à Chiang Mai. Doit-on passer un ou 2 jours du côté de Phukhet ou Krabi avant d’aller à Ko Samui. Est-ce que 9 jours sur les îles que j’ai citées ce n’est pas un peu trop, au détriment d’autres endroits à voir absolument.
Je vous remercie pour vos précieux conseils et point de vue, je suis un peu perdue. Nous voulons allier découverte et repos.
amandine-authentrip2
Bonjour,
En 2 semaines, focalisez vous sur le Sud, d’autant plus que ce n’est pas la meilleure période pour aller dans le Nord.
Après 9 jours passé dans les îles + une journée ou nuit de transport pour rejoindre Bangkok, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter la capitale et Chumhon est à environ 6 heures de voiture. Je vous conseille plutôt de visiter Ayutthaya si vous aimez les vieilles pierres, ou tout simplement de visiter Bangkok, il y a beaucoup à voir (Grand Palais, beaucoup de temples, marchés flottants à proximité…).
Autrement, écourtez votre séjour dans l’une des îles et visitez Krabi ou Phuket. Personnellement j’ai préféré Krabi, mais c’est propre à chacun. Les deux destinations offrent de belles plages. À Krabi vous pouvez visiter le Tiger Cave Temple avec une vue magnifique sur la jungle (mais il faut monter 1200 marches avant ;).). À Phuket, vous pouvez visiter le Old Town ou le Big Bouddha par exemple.
Bonjour Amandine, je vous remercie pour votre message.
Je vais suivre vos précieux conseils et nous prendrons le temps de visiter Bangkok et Ayutthaya. Nous n’irons certainement pas de côté de Phuket ou Krabi, cela nous fait trop courir et passer encore du temps sur la route.
Nous espérons retourner en Thaïlande avec nos filles dans quelques temps et à ce moment là nous ferons un peu plus le Nord et pourquoi pas le Sud Ouest.
Plus qu’à préparer notre périple, et je vais bien regarder vos articles sur la Thaïlande pour m’inspirer…