Vos conseils d’itinéraire au Pérou

Forum Pérou

Hola , besoin de vos avis svp.
Voila avec mon conjoint non projetons de partir pour le Perou au mois de Juillet pour au minimum 10 jours sur place

Des conseils d’itineraire , de comment ce déplacer ?

Nous avons l’objectif de voir le machu picchu , le lac titicaca , Vinicunca (la montagne arc-en-ciel)…

Merci pour vos retour.

Belle soirée

Bonjour lolo26240,

Pour le Pérou, si tu veux voir un maximum de lieux, je te conseille de te déplacer en bus de nuit avec l’agence Cruz Del sur. Ils ont des bus de nuits (qui te permet de faire des long trajets sans perdre de temps) hyper confortables –> Sièges larges, grand espace pour les jambes, inclinables à 160° pour s’allonger. Et y’a même une petite collation offerte.

Concernant l’itinéraire, tu peux en effet te concentrer sur Cusco et ses alentours:

• Machu Picchu sur 1 journée
  • Vallée Sacrée sur 2 jours
  • Rainbow Mountains
  • Une journée consacrée à Cusco
  • Humantay Lake ou Salcantay Trek

Pour aller au Machu Picchu le plus efficace est le train, en partant de Ollantaytambo c’est le moins cher.

Un fois de retour a Cusco - Bus de nuit direction Puno, ville de départ pour le lac titicaca côté Pérou. Tu peux consacrer 2 jours au lac si tu veux bien le faire :slight_smile: Ne t’arrêtes pas aux Uros Islands, il faut aller plus loin (Amantani Island, Taquile Island) pour voir la beauté du lac.

On a mis plein d’infos sur notre blog, cela peut vraiment t’aider

N’hésites pas si tu as d’autres questions,

Nicolas

BonjourBons conseils de Nicolas

Nous avons fait le voyage en 10 jours

Attention à la montagne Arc en ciel, si le climat n’est pas propice la montagne n’est pas Arc en ciel (et à prioris c’est souvent) et de plus l’altitude 5200 m et il faut encore plusieurs jours d’adaptation (il en faut déjà pour 4000 m et je sais de quoi je parle …)

Réserve pour la Macchu surtout si tu veux faire une des deux montagne (super et en plus tu peux rerentrer au Macchu) pas besoin de guide même s’il est dit que c’est obligatoire

Nous avons eu le mal des montagnes (pas mal de t^te nous avions pris un comprimé spécial) et en discutant avec d’autres touristes et des guides c’est plus fréquent / Problèmes intestinaux carrabinés ça nous a mis vraiment à plat

Voici notre circuit

Bonjour
Nous (4 adultes) rentrons juste du Pérou

1er jour
Arrivée en fin d’après midi à Lima, petite nuit puisque nous rejoignons notre fille à Nazca qui est en stage donc bus à 4 h du matin pour pouvoir arriver et faire le survol des Lignes. Visite du cimetière et des acqueducs
Bus de nuit pour Aréquipa

2ème jour
Bugg Arequipa est bloquée (gilets jaunes péruviens) retard mais bon on visite la ville
Nuit à Arequipa

3ème jour
Taxi privé pour Puno
Balade à Puno
Soirée et nuit sur une île flottante

4ème jour
Excursion sur le lac Tititcaca
Bus de nuit pour Cusco

5ème jour
Vallée sacrée en taxi privé (les taxis ne sont pas chers 230 soles envion 75 euros pour toute la journée)
Ollantaytambo pour déposer nos bagages dans notre hôtel du jour 6 pour n’avoir qu’un petit sac à dos
Train
Nuit à Aquas calientès

6ème jour
Machu Picchu (avec excursion de la montagne)
Train à 19h
Nuit à Ollantaytambo

7 ème jour
Le taxi nous récupère pour la vallée sacrée (deuxième partie)
Cusco
Aeroport
Cusco -lima (pour avoir une roue de secours si le vol est annulé …)
Nuit à côté de l’aeroport à Lima

8 éme jour
Visite de Lima
Vol pour la France à 21h50

9 ème jour
Arrivée en France

Je mets notre programme car j’ai eu beaucoup de messages qui me disaient que c’était impossible … on l’a fait …

Date de l’expérience : 18/11/2019

Sujets suggérés

Services voyage