Vos conseils de logements et circuits en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour,

Je me permets d’écrire ce premier message sur le forum après en avoir parcouru beaucoup parce que je suis un peu perdu sur notre voyage en Corse.
Nous partons fin Mai pour un séjour d’une semaine (7 Jours complet) en Corse du Sud.
Nous atterissons à Ajaccio.
Nous en sommes à quelques dizaines de voyage en France et à l’etranger et je n’arrive pas à prévoir le meilleur parcours et hébergements possible en Corse.

Nous voulions au départ rester au même endroit pour éviter le déménagement de nos valises tous les jours, j’avais vu plusieurs hôtels soit du côté de Propriano, soit du côté de Bonifacio, soit au nord de Porto-Vecchio, mais après avoir pas mal étudié la chose, il me semblerai plus correct pour visiter le plus possible de changer de lieu tous les jours, voir tous les 2 jours. Qu’en pensez vous ? Et si nous séjournons une semaine au même endroit, que conseillez vous comme lieu de séjour ?

Sachant que nous sommes de bons marcheurs pour trouver de beaux paysages, que nous n’aimons pas trop glander sur une plage des heures et que nous visitons en général le plus de choses possibles lors de nos vacances qui sont souvent plus fatigantes que reposantes :). Madame aimant aussi beaucoup les villages atypiques. Nous aimons aussi la tranquilité sans trop de foule.

De mes recherches nous commençons en descendant sur Sartène puis la côte et ses randonnées/villages au niveau de Bonifacio puis Porto Vecchio et ses plages, et ensuite randonnées dans les terres autour de Zonza entres autres. Auriez-vous une idée de parcours plus “précis” ou si nous sommes sur la bonne voie ? Et bien sur si il serait toujours mieux de changer réguliérement de logements ?

C’est très vague, je m’en excuse, mais nous n’arrivons pas à trouver de réponses à nos questions sur le logement et sur les lieux à ne surtout pas manquer dans notre périple.

Merci d’avance de vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage