Vos conseils d'itinéraire en Crète au printemps

Forum Crète

Bonjour à tous,

je serai intéressé par vos connaissances et itinéraires effectués en CRETE pour le printemps 2020

Cordialement

Bonjour
Vous voulez donc aller en Crète en camping-car ?
Pourquoi ? Parce que vous faites un grand circuit en Europe ou limites et serez dans la région de cette île ?
Vous ne voulez quand-même pas y aller tout exprès depuis chez vous ?
Ne croyez pas que ce soit de la simple curiosité déplacée, c’est juste pour dire que cette île est petite, qu’on en a assez vite fait le tour, notamment en prenant un hébergement quelques jours dans la partie est puis quelques jours dans la partie ouest et en louant une voiture (pas chère du tout) et en revenant donc chaque soir à l’hôtel
Y aller tout exprès en payant le prix d’un ferry et se retrouver un peu “encombré” d’un camion, ce ne sera pas le top
Expliquez-nous, svp
Sinon, pour les itinéraires, comme je vous l’ai dit, l’île est petite et il est facile d’en faire le tour sans rien manquer des sites à voir et des visites à ne pas manquer.
Disons qu’en 10 Jours vous aurez tout vu et tout fait, y compris les vestiges (d’ailleurs à mon sens assez décevants car tout est à ras du sol, aucun monument antique n’est debout, pas de murs, de colonnes, de couvertures, comme si tout avait été rasé. Je ne m’attendais pas à ça.)

bonjour,

Je rejoins Fomec, la Crête en camping car c’est faisable, nous en avons vu.
Mais le plus cher vont être les Ferries !!

Cette île grecque nous ne l avons pas fait en camping car mais en moto.
Toutes les routes ne sont pas accessibles aux camping car, trop petites.
Nous avions pris le bateau Ancone / Patras, descendre jusqu’à Athènes pour un ferrie direct.
Là compter +/-3 jours jusqu’à Athènes

Sinon l île est très belle, surtout au printemps, vos avez de très belles plages, paysages sauvages, les gens accueillants.

renseignez-vous si le camping sauvage est toujours toléré, très peu d aires pour vidange ( c’était en 2010)

Bonne préparation
Salutations

[quote]
Bonjour
Vous voulez donc aller en Crète en camping-car ?
Pourquoi ? Parce que vous faites un grand circuit en Europe ou limites et serez dans la région de cette île ?
Vous ne voulez quand-même pas y aller tout exprès depuis chez vous ?
Ne croyez pas que ce soit de la simple curiosité déplacée, c’est juste pour dire que cette île est petite, qu’on en a assez vite fait le tour, notamment en prenant un hébergement quelques jours dans la partie est puis quelques jours dans la partie ouest et en louant une voiture (pas chère du tout) et en revenant donc chaque soir à l’hôtel
Y aller tout exprès en payant le prix d’un ferry et se retrouver un peu “encombré” d’un camion, ce ne sera pas le top
Expliquez-nous, svp
Sinon, pour les itinéraires, comme je vous l’ai dit, l’île est petite et il est facile d’en faire le tour sans rien manquer des sites à voir et des visites à ne pas manquer.
Disons qu’en 10 Jours vous aurez tout vu et tout fait, y compris les vestiges (d’ailleurs à mon sens assez décevants car tout est à ras du sol, aucun monument antique n’est debout, pas de murs, de colonnes, de couvertures, comme si tout avait été rasé. Je ne m’attendais pas à ça.] (/citation]

10 jours et vous aurez tout vu ?

17 ans et nous découvrons encore des vilkages , de jolis coins …

Allez voir Aptera, le site n’est absolumenr pas à ras de terre…
Sortez des sentiers battus …

Bon voyage en Crète, vous y reviendrez , c’est sûr !

Fil Voyage

En 10 jours il a tout vu de la Crète !!! La meilleure de ce début d’année.

Mince ! J’y ai passé que 7 jours, c’est pour ça que j’ai pas pu y voir tout et tout y faire, il me manquait 3 jours !!! Lol

Par contre on prévoit d’y retourner 15 jours, peut-être faut-il réduire le temps ???
Et puis revoir notre itinéraire, car on prévoit de retourner uniquement dans le sud-ouest comme la première fois.

On a dû pas comprendre qqchose…

Lol

Voir une ligne de crête de loin dans sa roulotte en 10 jours, moi je dis que c’ est faisable.

Excellent

Bonjour
1-Je me permets , sans vouloir vous offenser, de vous conseiller de faire l’effort d’aller acheter un guide papier, et de revenir vers nous pour les points qui vous semblent difficiles à saisir.
Nous demander de préparer tout votre voyage prendrait des heures. Et puis préparer son voyage, c’est déjà voyager un peu, non?

2-Pour les camping cars, ils sont très très très très rares en Crète, les routes sont étroites, le camping sauvage, disons sédentaire, est interdit, très peu de camping, et puis, en Crète les hôtels sont bon marché, charmants, les restaurants sont excellents.

3-Par contre les tarifs des ferries pour ces camionnettes volumineuses sont élevés (H, l et L se payent au prix fort). Il faut 4 transferts ferries, ou 2 transferts ferries en passant par la route via l’Albanie. Ou alors vous décidez de passer 6 mois en Crète pour amortir le coût.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage