Bonjour, nous partons 15 jours à l’ile Maurice début avril 2020 et j’aurais besoin de votre aide pour l’organisation de notre voyage.
Nous passerons 1 semaine en villa, du côté de Petite Rivière puis 5 jours au Shandrani afin de pouvoir être près du parc marin.
Nous avons prévu de louer une voiture pendant une semaine afin de pouvoir se déplacer librement. Sur le forum, j’ai vu différentes recommandations, notamment, passer par des agences officielles. Qu’est-ce une agence officielle, ne le sont-elles toutes pas ? Il faut également éviter de prendre des franchises à 0 car en cas de problèmes, l’assurance de notre carte visa n’entre pas en matière, est-ce exact ? y-a-t-il des agences que vous recommanderiez ? Nous avons trouvé rentiles, la connaissez-vous ? est-elle de bonne réputation ? est-ce exact que certaines agences vous emmène la voiture et vienne la rechercher à l’endroit désiré ?
Pour la villa, le locataire nous a proposé une cuisinière pour 20euros par repas, pour 2 adultes et 1 enfant. J’ai entendu dire qu’en général , les prix pratiqués étaient de 10euros . Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Quels sont les prix pratiqués habituellement ?
Notre fille est systématiquement malade en voiture après avoir mangé… impossible pour nous d’imaginer donc de déjeuner à la maison puis partir en excursion. Il nous faudra donc déjeuner en route. Trouve-t-on facilement un endroit où manger des croissants, viennoiseries et autres ?
Pour les excursions, nous avons une longue liste. Nous pensions bouger durant notre semaine en villa et visiter un maximum à ce moment-là.
Ensuite, l’idée serait de pouvoir optimiser les excursions et en réaliser plusieurs par jour, si possible.
Voici notre programme, pourriez-vous m’indiquer si celui-ci est réalisable.
Jour 1 : Jardins de pamplemousse + Excursion sous-marin
Jour 2 : Casella nature park
Jour 3 : les 7 couleurs de Chamarel +rhumerie + Grand Bassin
Jour 4 : Dauphins + ile aux bénitiers : Nous recherchons un prestataire respectueux des animaux, qui propose une excursion assez intimiste avec 10-15 personnes au grand maximum, ambiance familiale et qui puisse nous expliquer la vie des animaux, et le pays. Nous souhaiterions également éviter la horde de bateaux et faire l’excursion le plus tôt possible. Nous avons trouvé les prestataires suivants : les connaissez-vous ? Dolphin Dreams et Dolphin Warrior, l’Amistad. avez-vous eu de bonnes expériences ? En conseillez-vous d’autres ? j’avais en tête un autre nom mais ne m’en souviens pas et je ne le retrouve plus… ecoreef ?
Jour 5 : Aventure du sucre. Quelle autre activité pouvons-nous combiner ?
Pour le 6<sup>e</sup> jour nous pensons faire une croisière sur les iles du Nord. Les excursions prévoient la visite d’une ou de plusieurs iles ? qu’elle serait la plus belle ile niveau plage ? pour le snorkelling ? j’ai entendu parlé de l’ilôt Gabriel… j’ai aussi entendu dire que le trajet était déconseillez aux personnes ayant le mal de mer… est-ce exact ? Ma fille a le mal de transport du coup j’ai une grosse hésitation… au cas où auriez-vous un prestataire à recommander ? Nous cherchons avant tout une sortie avec ambiance familiale.
Je cherche aussi une promenade facile (1h) pour aller voir une cascade et se baigner dessous. J’ai peur que les 7 cascades, enfin les 4 premières, soient trop longues pour notre fille. Auriez-vous une promenade à nous conseiller ?
Conseillez-vous la route du thé avec un enfant ? Avec quelle autre excursion je pourrais combiner cette visite ?
Nous hésitons à faire l’ile aux cerfs, le côté hyper touristique nous refroidissant passablement… est-ce une excursion incontournable ?
Nous nous demandions s’il serait possible d’aller passer une journée ou ½ journée dans un hôtel ? Ou d’aller y diner ? En effet, nous avions hésité entre 1-2 hôtels et nous aurions voulu en profiter pour les visiter. Comment faut-il s’y prendre ? Annoncer sa venue plusieurs jours auparavant ou s’y rendre sur place le jour J ?
Nous en profiterons également pour aller voir les différentes plages du pays en rentrant le soir. Trou aux biches, le Morne, flic en flac, belle-mare, etc.
Je vous remercie vivement de votre retour et vous souhaite une excellente soirée à tous.
Marianne