Vos conseils pour 3 semaines en famille au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

J’essaye de préparer notre premier voyage au Sénégal pour 3 semaines en juin 2020. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants âgés de 3 et 5 ans.

L’idée serait de louer une maison sur la petite côte ainsi qu’une voiture de location et faire des excursions en étoile à la journée (dakar, Gorée,bandia, mbour, sine saloum…)

Quel village sur la côte conseillez vous ? Est il possible de pouvoir visiter le sine saloum à la journée ou vaut il mieux faire un road trip ?

Merci d’avance !

bonjour je peux vous donner si vous le désirer le contact de quelqu’un sur place qui peut voir pour la location d’un maison et vous prendre en charge pour vous faire visiter le pays c’est une personne de confiance j 'ai fait plusieurs excusion avec lui et il a fait des courses pour moi moi je passe toujours par lui pour mes locations et franchement rien a dire le sénégal se n est pas que les sites touristique comme le lac rose, joal fadhiou, ect c’est aussi la brousse avec ces petits villages prendre un ataya avec une famille partager un tieboudienne ça vous ne pouvez pas le faire avec les hotels mais avec paco c’est possible vous etes en sécurité et il vous permet de garder un souvenir humain et touristique du sénégal c’est un reel bonheur il vous fait découvrir le sénégal autrement il s’appelle paco il est sur saly je vous donne son adresse mail et son tel meuzeusss@gmail.co et son tel +221774260088 bon sejour virginie

Bonjour,
Nous sommes allés à Nianing avec notre fils de 5 ans.
Vous y trouverez un grand nombre de villas parfaitement adaptées, avec cuisinière si besoin (pratique car elle prépare de délicieux plats typiques).
De là, vous pouvez parfaitement faire les visites citées à la journée et profiter de la villa.
Les propriétaires pourront vous indiquer un taxi qui vous emmènera : guide et taxi.
Nous avons adoré ce pays.

Bon voyage.

bonsoir; oui, Nianing, Warang, sont des villages sympas comme pied a terre pour faire le tour des “inconnournables” au sénégal. pour le saloum, il y a plusieurs possibilités: des p’tits tours a la journée sur Ndangane, Marlodge, yayem (foret de rogniers),ect… ou un pirogue trip, plutot que road… les villages de brousses sont trés facilement accessibles, malgrés ce qui se dit sur ce forum. nul besoin d’y etre accompagné a moins d’etre vraiment empoté!!

Bonsoir,
Effectivement, il est probablement facile de voyager seul.
Cependant, en prenant un taxi qui sert de guide :

• on fait travailler quelqu’un (pour nous, nous avons négocié le rpix avec le 1er, et 3 chauffeurs se sont partagés afin que tous en profitent)
  • on échange avec des locaux
  • on sait où aller et comment se comporter sans offenser les gens
    C’est un choix.

bonjour; voyager seul! qu’entendez vous par là? pour se rendre dans les villages de brousse, vous prenez bien souvent un sept places (taxi brousse), qui roule imperativement avec un conducteur. dans ce sept places, vous êtes, disons heu… sept. de quoi discuter avant le départ du véhicule, vivre une experience réelement “sénégalaise” a la gare routiere, rencontrer des personnes deja sur la route du village.
sans un guide a vos basques, les rencontres avec les habitants sont plus aisées et moins artificielles. ceci dit, sans faire de polemique bien sur.

En voyageant seul, on prend des taxis brousse, donc on paie des chauffeurs. On a le contact avec les gens puisqu on partage le vehicule et qu on frequente les gares routieres , on choisit tout, et je n ai jamais manque de respect a personne)-|ni offenser personne en.voyageant ainsi.
Vos arguments sont bien curieux.

Bonjour,

Pour notre périple Sénégalais (nous étions un couple avec un enfant), nous avons choisi le guide Madia CAMARA. il dispose d’une voiture et gère des villas du côté de Saly. Il sait déplacer des montagnes pour proposer des excursions de grande qualité et oganiser un séjour dans tous ses aspects logistiques.
Pour nous, il a été notre “homme de confiance” sur qui on a pu conmpter en toute circonstance.
son mail est madiaguide@hotmail.fr et son numéro whatssapp, le 221 70 825 25 78.
bon séjour à vous.
Jeremy

Bonsoir,
à qui vous adressez vous ?

a vous par exemple, ou plus exactement a votre sois disant “super guide”; au sujet dusquel vous nous faite une réclame des plus fendarde. initialement la question du post est la suivante:
“Quel village sur la côte conseillez vous ? Est il possible de pouvoir visiter le sine saloum à la journée ou vaut il mieux faire un road trip ?”
relisez. il est aussi d’autres questions sur ce forum. mais vous ne venez que nous vendre votre guide. tiens, j’ai une question: quelle est votre expertise en terme de qualité professionnelle d’un guide sénégalais?
une autre: quels diplome qualifiant a votre super guide?

Le Sénégal a été notre premier voyage en Afrique. J’ai passé des heures à rechercher un guide sur Internet car nous ne voulions pas de voyage tout organisé. Retenir un guide à plusieurs milliers de kilomètres et payer un acompte par virement bancaire international, en Afrique, n’a pas été quelque chose de naturel pour moi…
Nous avons investi du temps et de l’argent pour que ce voyage soit conforme à nos rêves. Ça a été le cas. Je ne connais pas les autres guides (même si eux se connaissent tous) et ne peux juger de leur compétence. Je ne peux juger que Madia avec qui nous avons littéralement vécu pendant 15 jours (nous avons d’ailleurs dîné un soir dans sa famille à M’bour). Notre expertise ? Celle d’une famille de Normand qui a fait son premier road trip en Afrique et qui est revenu avec plein de merveilleux souvenirs dans la tête, sans un seul accroc pendant son séjour. Pour tout vous dire, on s’était préparé à des galères et il n’y en a pas eu. Nous partageons donc notre expérience à des Français, qui, comme nous, ne sont pas de grands aventuriers et recherchent un partage d’expérience avant de franchir le pas.
Si vous n’avez pas besoin de guide et que vous vous en sortez bien tout seul, très bien, ne tenez pas compte de mon message qui n’avait pour objectif que de mettre en relation un touriste à la recherche d’infos et un guide avec qui nous avons eu une expérience réussie …Par contre, ne soyez pas insultant. Je ne suis pas un rabatteur et je partage d’ailleurs votre point de vue sur les pseudo bidons et le manque de structuration du tourisme au Sénégal. Je peux vous communiquer mon identité, mon CV et partager avec vous notre album de voyage s’il le fallait. Il me semble d’ailleurs que le partage est bien le sens premier de ce forum…

1 « J'aime »

Bonjour
Vos conseils m’intéressentJe pars pour le senegal en février avec mon fils adolescent
J’ai l’impression que tout est très cher et n’ai pas un gros budget
Pourriez vous m’indiquez justement quel budget a prévoir a du près ?
Pour un adulte un enfant repas transports pour 10 jours ,+quelques excursions les principales a ne pas rater selon vous(les incontournables)
Je n’arrive pas a joindre Miadi
Merci par avance pour votre retour
Karine

1 « J'aime »

Bonjour
nous sommes allé plusieurs fois au senegal et avons fait connaissance avec un guide qui connait tres bien son pays qui est pontuel a qui je fait confiance .

Pour l’aidé a travailler nous avons fait imprimer ce document ci-joint dans lequel sont indiqué ces tarifs et ce qui propose

vous pouvez le joindre de notre part
sandra et yannick
voici ces coordonnés
LAY :00221774523606 depuis le senagal 774523606

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Après de nombreuses recherches, nous avons décider de louer une maison sur Saly, qui sera notre point de chute pour toutes les excursions.
L’idée serait de louer ensuite une voiture et de visiter les alentours (mbour, Bandia, Dakar, Sine Saloum, somone, Lompoul etc) sans guide.

Que pensez vous de la ville de Saly ? Pensez vous qu’il est plus judicieux de faire quelques nuits sur Dakar ou pourrons nous faire des excursions à la journée sans problème ?

Cordialement

De par mes expériences il est possible de louer maison ou voiture sur la petite cote pour le lieu sa dépend de vous si vous voulez un endroit animé allez du coté de saly mais si vous voulez un endroit calme allez du coté de nianing.
Il est possible de visiter le saloum en une journée

bonjour
tout depend de ce que vous avez prevu d’aller voir sur dakar .
pour aller a dakar depuis saly il y a 80 kms mais bcp d’embouiteillage a dakar .
si je peu me permetre je predrait un guide mais bien sur c’est vous qui voyiez mais il vous amenera plus facillement et plus vite que si vous y allez seule …
je suis tjr en contatct avec LAY il loue aussi des voitures de tres bonne qualitée ! ce n’est pas le cas de tous …
LAY :00221774523606 depuis le senagal 774523606
sandra

Bonjour !

Je reviens vers vous afin d’avoir un peu plus de précieux conseils sur notre voyage :slight_smile:

Nous avons finalement decider de couper notre voyage en 2. Sur 3 semaines, donc avons décider de consacrer 10jours sur Saly ou nous visiterons tout ce qui est entre Dakar et Saly. Puis consacrer l’autre dizaine de jours dans le Sud dans le Sine Saloum. Quel est le meilleur point de chute la bas afin de pouvoir visiter les îles ? Peut être revenir pour les 3 nuits vers nianing ou warang pour plus de calme également.

Je précise que nous aurons une voiture de location.

Cordialement

Bousso

Sujets suggérés

Services voyage