mon mari et moi faisons un sejour de 3 semaines sur Sumatra .peut on faire en solo avec juste un chauffeur guide ? ou bien transports locaux?
quel itineraire de Medan a Padang?
bonjour
personne ne te répond, alors j’essaie
en 3 semaines:
arrivée à médan (par ex de kuala lumpur avec air asia)
trajet direct en taxi vers bukit lawang (organisé par ton hébergeur de Bukit lawang)
bukit lawang brastagui en taxi (organisé par l’hébergeur de B.L)
loger au nachelle homestay de brastagui.le proprio du nachelle ( abdi) te mènera à parapat (avec arrêts “villages” sur le chemin) et t’achètera sur place le billet de la traversée vers samosir et ce bateau te descendra à la jetée de ton hotel.
retour à la fin en bateau vers parapat où “bagus taxi” te ramènera (en 5h) vers medan.
puis vol medan padang avec air asia.
dans le secteur de padang passer successivement au lac maninjau, à bukittingui( hello guesthouse), en vallée d’harau (abdi homestay).
à noter qu’au hello GH, la proprio (Ling) affiche si une rafflésia est ouverte dans le coin…
terminer en bord de mer (non loin de padang) , idéalement au Rimba écolodge, coincé entre mer et forêt avec aucun accès routier…
enfin, retour vers la france avec d’abord un vol padang kuala lumpur (inutile de repasser par medan)
donc inutile de payer un chauffeur tous les jours où il ne sert à rien…
si tu parles anglais et si tu veux absolument un chauffeur pour le secteur de padang je peux t’orienter vers quelqu’un…
parmi mes adresses, abdi homestay et rimba écolodge sont placés à des endroits magnifiques, mais ne sont pas très classieux!!! à toi de voir ce que tu privilégies…
enfin, sache que sumatra fait partie des plus beaux souvenirs de voyage en asie du S/E…
espèrant t’avoir un peu aidée
cdt
jean-louis
Bonjour Iris et Jean Louis
Pas trop tard encore pour vous sosuhaiter une excellente année pleine de découvertes.
Comme le souligne Jean Louis Sumatra est une des îles Indonésiennes, dont on garde des souvenirs mémorables.
Je rajouterai aux propos de Jean louis concernant les lieux à découvrir une option immersion dans les tribus Mentawai sur l’île de Siberut, ou de Padang il est tout à fait possible de faire un A/R en ferry sur quelques jours, sans être obligé d’y rester une semaine compléte.
Pour l’organisation Raoul de la HomestayJosphira tintin est tout à fait compétent pour que ce circuit se passe au mieux. Il peut aussi mettre à dispo un véhicule avec chauffeur pour se rendre dans la région du lac Minanjau, bukittingui, vallée d’Harau et ailleurs aussi.
C’est une alternative supplémentaire et il se trouve à quelques coups de rames de l’hébergement que cites Jean Louis.
Voici quelques CR de mes précédents séjours
séjour 2018 :
Précédent séjour en 2017 : Immersion Mentawai
Retour trekking Bukit Lawang
merci Jean Louis pour tes conseils
je prend note des adresses de guesthouses
pour cobstruire mon voyage.
nous comptons faire plusieurs parcs car nous voulons voir un maximum d animaux .
bonne soiree
Iris
bonjour iris
tu veux voir un "max " d’animaux…
outre les orang outangs facilement visibles à bukit lawang, tu pourras voir aisément:
- des macaques crabiers sur la falaise de la vallée d’harau (et le long de la bohorok") à bukit lawang.
des singes “thomas leaf” (à crête) lors de la sortie à bukitt lawang…
au lac toba: de nombreux milans sacrés ( tête blanche, corps brun) et des écrevisses du lac que tu ne manqueras pas de gouter (à la sauce “batak”)
au rimba écolodge:-des singes “langurs argentés” qui viennent sur les arbres proches des bungalows
-nadège te fera le cri (=chant) du gibbon que tu pourras entendre ensuite tôt le matin si t’as une insomnie
-un gros varan d’eau dans le trou d’eau à droite du rimba (dos à la mer) - plus difficiles à voir: le kalao, le martin pêcheur à bec de cigogne, le pygargue blagre (= aigle de mer)
- des petits limicoles sur la grève quand c’est calme le matin…
et partout les traditionnelles aigrettes blanches, petits hérons, des gros papillons, et…des souris dans ta chambre si tu choisis un hébergement bien roots et que tu laisses trainer de la nourriture…
cdt
jean-louis