Vos conseils pour le choix d'assurance

Forum Iran

Bonjour,
L’obtention du visa requiert la souscription à une assurance. Ayant auparavant utilisé la compagnie Chapka, je cherchais à souscrire un contrat à nouveau chez eux, mais la destination n’est à première vue plus couverte (le pays apparaît bien dans la liste mais au moment de la demande de devis, un message d’erreur s’affiche expliquant que le pays n’est plus couvert). Quels sont les autres organismes fiables couvrant à ce jour un voyage touristique en Iran ?
En vous remerciant par avance,
Alice

Bonjour Alice,

De nombreuses agences iraniennes proposent des assurances pour les voyageurs qui se rendent en Iran. Si vous voulez mon avis, c’est la meilleure solution et surtout la moins chère. Les assurances sont affiliées à des compagnies d’assurances iraniennes. Car dans le contexte actuel, en raison des sanctions, peu de compagnies internationales assurent l’Iran, ou bien à un coût prohibitif.

Je suis assuré via l’assurance du vieux campeur (europe assistance) pour 25 euros.

Côté qualité de l’assistance et du rapatriement je n’en n’ai aucune idée. C’est assez compliqué de comparer les assurances.

Toutefois, je suis allé deux fois en iran en 2019. A chaque séjour ils m’ont envoyé immédiatement une attestation en anglais avec les dates du séjour et le pays de destination ce qui a convenu à l’aéroport de Téhéran pour obtenir le visa.

A défaut, il y a un guichet à Téhéran qui vend des assurances H24 à un prix intéréssant, juste à côté du guichet des visas.

Sujets suggérés

Services voyage