Nous partons 3 semaines dans le Colorado avec mon compagnon en Septembre.
Nous avons quelles questions concernant l’organisation générale du voyage.
Nous avons prévu de faire le Durango&Silverton Narrow Gauge. Initialement on a prévu de faire l’aller et retour en train. Cependant, j’ai vu de nombreux commentaires de personnes qui se plaignaient de la route aller-retour, expliquant notamment que c’était extrêmement long et épuisant… Certains optent pour le retour en bus qui est plus court. Que conseillez-vous ?
Nous avons également prévu de visiter le Mesa Verde. J’aurais souhaité avoir des retours d’expérienes , surtout en terme de mobilité. Existe t-il un parcours pour les personnes en mobilité réduite ?
Je voulais également savoir si l’eau du robinet était potable ou s’il valait mieux acheter de l’eau en bouteille ?
Rencontrons-nous facilement des insectes, araignées , scorpions ?
Je me renseigne aussi pour le change des espèces . Par quelles sociétés êtes-vous passés ? Et par quel moyen , retrait sur place ou par la poste ? Etes-vous pasés par la société travelex ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée,
gedea522
Bonjour,
effectivement l’aller-retour en train est un peu trop long, l’aller vous suffira.
Mesa Verde, si vous visitez après le week end du 7 septembre (Labor Day), il me semble que les visites guidées ne seront plus assurées. Rien ne vous empêche d’observer les sites de lloin, mais ce n’est pas tout à fait pareil mais ce n’est pas nul.
Pour les PMR, voir le lien ci-dessous https://www.nps.gov/meve/planyourvisit/physical-mobility.htm
L’eau est potable, mais un tantinet javelisée…moi, je préfère acheter de l’eau en bouteille.
Pas de problème particulier avec les insectes.
Travelex n’offre pas un taux de change avantageux, de plus il y a des frais.
Tout dépend de ce que vous souhaitez emmener en espèces, là encore, personellement je paie quasiment tout en espèces sauf si gros achats, du coup je change mes € pour des $ avant le départ en passant par yes-change. Si vous ne pouvez vous rendre à Paris, ils envoient à domicile moyennant 21€ de frais.
claire21113
Je viens de me renseigner . Les visites guidées serait toujours assurées mais pas obligatoires.
Il y aurait deux visites guidées qui ne seraient pas faisables pour moi mais le reste est réalisable.
Pour les espèces, se sera essentiellement pour payer l’essence en cash . On va prendre la carte Max et payer le maximum par carte bancaire.
Merci
rafa4
Nous avons prévu de faire le Durango&Silverton Narrow Gauge. Initialement on a prévu de faire l’aller et retour en train. Cependant, j’ai vu de nombreux commentaires de personnes qui se plaignaient de la route aller-retour, expliquant notamment que c’était extrêmement long et épuisant… Certains optent pour le retour en bus qui est plus court. Que conseillez-vous ?
J’ai fait l’aller retour en train et je n’ai nullment trouvé cela épuisant !
Deux conseils :à l’aller mettez vous sur la droite et évitez les wagons ouverts si vous ne voulez pas manger de la pousière de charbon .
Regarsez là ce magnifique voyage en train :http://jalbum.net/a/1323893
Nous avons également prévu de visiter le Mesa Verde. J’aurais souhaité avoir des retours d’expérienes , surtout en terme de mobilité. Existe t-il un parcours pour les personnes en mobilité réduite ?
Je voulais également savoir si l’eau du robinet était potable ou s’il valait mieux acheter de l’eau en bouteille ? Rencontrons-nous facilement des insectes, araignées , scorpions ?
Vous ne citez pas le plus dangereux et assez courant : les rattlesnakes , vraiment pas sympas
Et à Mesa Verde , il n’est pas rare de voir des Ours.
Regardez Mesa Verde là: http://jalbum.net/a/1324780
Je me renseigne aussi pour le change des espèces . Par quelles sociétés êtes-vous passés ? Et par quel moyen , retrait sur place ou par la poste ? Etes-vous pasés par la société travelex ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Sur la place de Paris la meilleure adresse (valable par correspondance aussi : Cen Change
Sans quoi la carte bancaire N26 évite les frais à l’étranger , fuyez celle ce carrefour C-Zam
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée,
[/quote]
claire21115
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements.
En effet, je n’avais pas pensé aux serpents… Vous dîtes que que l’on en croise souvent ?
Pour le Mesa Verde, nous allons faire la visite avec un guide et pour le reste , nous serons prudents. Nous avons prévu de faire de courtes randonnées et pas dans des endroits isolés .
Merci pour le conseil concernant le trajet en train.
De toute façon , étant donné la situation actuelle , nous attendons de voir si notre voyage pourra être maintenu en Septembre…
Bonne journée à vous,
Claire
mayannick6
Pour le retour en bus j’ai un avis tranché : épouvantable!!! Certes plus court que le train, mais on se retrouve dans un bus archi plein, archi climatisé avec un chauffeur qui passe son temps à hurler des commentaires bien peu intéressants dans son micro pendant tout le trajet…l
Si c’était à refaire je préférerais le train, plus long mais tellement plus paisible!!