Vos conseils pour se déplacer en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
partant cet été en Malaisie , je suis à la recherche de quelques informations pour lesquelles je ne trouve pas les réponses.
Je vais faire KL vers les iles Perhentian, puis je voudrais aller directement (sans repasser par KL) vers les iles Tiomans puis de là je voudrais aller à Singapour. Je ferai le trajet Singapour vers KL en avion .
Puis je acheter tous mes différents tickets (bus et bateau) à KL en une seule fois? Dois je les acheter au fur et à mesure (c’est à dire à chaque étape acheter le trajet suivant)?
De plus, est il possible de faire directement Perhentian vers Tiomans ? De la meme facon…est il possible de faire directement Tiomans vers Singapour (mais pour ce trajet je crois avoir vu que c’était possible)
Bref…beaucoup de questions alors…merci par avance de prendre le temps d’y répondre :slight_smile:

Bonjour
Des fois il suffit de lire les topic est vous avez la réponse à votre car se sont les mêmes questions qui reviennent à chaque fois. Bref
1 Transports
Bus .train .bateau

2 Avion lowcost AirAsia.com ou malindoair

3 Cameron highlands capital du thé aventure est randonnées
Si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées.
Cdt Instagram baroudeur933

Des fois on a lu mais cette lecture ne répond pas à tout …
En tout cas, merci pour ta réponse

Bonjour
De rien bon futur trip .
Cdt

Bonjour,
Je n’ai pas non plus lu toutes les réponses sur le forum, veuillez m’en excuser si je rabache. Mais bon, je viens de poster une question sur le forum d’un autre pays, et en attendant je tente de répondre sur des endroits déjà vus.
Donc pour aller des Perhentians à Tioman, c’est une assez grosse galère, en tout cas il faut compter la journée (au moins). Ca fait un bail mais je vais essayer de ne pas me tromper :
de Perhentian à Kuala Besut (petit port sur le contient), tu as des bateaux plusieurs fois par jour, de 10-20 personnes, moins d’une heure de bateau. Ensuite, tu dois prendre un taxi à Kuala Besut pour aller à Jerteh (à moins que depuis 2 ans ils aient mis en place un système de bus mais entre 2015 et 2017 rien n’avait changé…).
De Jerteh, où il y a une grosse gare routière (et un marché dans lequel tu peux manger en attendant ton bus. Je te conseille d’ailleurs de prendre un bus de nuit pour moins perdre de temps), tu prends un bus qui va rouler de longues heures jusqu’à Mersing (de mémoire, bus à 20 ou 22h, arrivée entre 5 et 6h du mat. On aurait dû y être à 5h mais le bus s’est arrêté 5 MINUTES avant d’arriver dans une mosquée pour que tout le monde aille prier).
Arrivé à Mersing, tu attend le Ferry pour TIoman, il y en a 1 à 3 par jour, les horaires varient en fonction des marées, ils te communiquent les horaires jusque lemois précédent. Trés rarement (mais ça nous été arrivé et c’est pénible car les bus ne passent pas par là…) le ferry part ou arrive de Kuala Romin, un peu plus au nord. Mais ça tu ne le sait pas en réservant (sauf, je suppose, si tu réserves en dernière minute).
Le Ferry met 3 heures environ, il fait plusieurs ports à Tioman, reste à t 'arrêter au tien en fonction de ton hôtel (perso, je recommande le Swiss Cottage, on y avait même été à pied, c’est pas juste à côté mais ça se fait quand on veut un eu économiser…). Et il est en face d’un super super spot de snorkeling.
Ce que j’avais réservé avant mon départ : le ferry pour Tioman.
Ce que j’ai réservé la bas, dans une agence le long de la rue qui mène au port à Kuala Besut (réservé à l’aller, donc quelques jours avant, pas obligatoire mais ça me rassurait) : bus depuis Jerteh. Et du coup, il m’ont refilé leur taxi, ce qui au final était agréable parce qu’en descendant du bateau, on n’a pas eu à y réfléchir! Mais si tu ne le réserves pas, tu auras des tas des gens qui te proposeront leurs services.
Bon voyage.

Bonjour Anne
merci pour toutes ces précisions
Voyager de nuit ne me dérange pas trop car étant allé plusieurs fois en Thailande c’est une chose que j’ai souvent faite
Ma grande question maintenant c’est de savoir s’il est aussi facile à KL qu’à Bangkok d’acheter ses (ces) tickets Je voyage plutôt en mode routard et à BGK j’ai toujours pu booker facilement mes bus ou ferry à Kao san road
Sais tu s’il existe à KL un quartier (une rue) “routarde” ?

Bonjour,
Je dirai que la Malaisie n a pas atteint le niveau “ultra facile” de la Thaïlande, mais que la réservation de billet de bus reste assez facile.
Depuis KL, on avait une fois pris l avion donc pas de bus au départ… Et l autre fois, on avait pris le bus et comme on était avec les 4 enfants, on avait réservé ça de France. Je ne m en souviens plus du tout mais mon mari en est certain! On était arrivé à l aéroport et direct à la gare routière pour prendre le bus pour Tioman.
Pour ce que tu appelles un quartier routard… Bon je ne comprends pas trop. Tu veux dire pour dormir? Si c’est ça, je ne pourrai pas te renseigner, les 2 fois on s est fait un gros plaisir avec un hôtel de luxe (100€ le luxe que je ne pourrai jamais avoir en France, c était génial!). Bon c’est pas routard mais c’est le ROYAL CHULAN et ils ont le petit déjeuner le plus fantastique que j’ai trouvé en Asie (17€ à l 'époque, on a mangé pour matin midi et limite soir!). Si c’est pour manger, y a une rue géniale avec plein de resto de rue : JALAN ALOR. Très typique, pas cher, permet de goûter de tout, pas mal de fruits également. Et entre la station de métro et cette rue, tu trouveras des bureaux de change qui avaient, en 2015, des taux intéressants.
Enfin, le marché est intéressant si tu veux des fruits, on y avait été avant le départ, il y avait (avril) des dizaines de mangues différentes, et d’autres fruits (mais ce sont surtout les mangues dont on se souvient).
Bonne préparation. Précise moi si j ai mal compris ce que tu voulais dire par “quartier routard”.
Anne.

Salut Anne,
encore une fois …merci
Partant avec mon fils (jeune ado) je vais peut ete aussi booker mes billets de bus avant de partir
Mais à priori on ne peut pas le faire si longtemps à l’avance
Alors j’essayerai mais si ça ne fonctionne pas je les prendrai sur place
Ce que j’entends par “quartier routard” A Bangkok, il y a une rue (Kao San Road) qui est un peu le repère des routard On y trouve un hébergement à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (j’y suis arrivé une fois vers 4h du mat et j’ai trouvè une chambre presque immédiatement) Mais c’est aussi une rue avec de nombreuses “agences de voyage” où l’on peut acheter des billets pour n’importe quel moyen de transport, pour n’importe quelle destination… et ce même pour un départ le lendemain Bref, c’est une rue qui facilite bcp la vie quand on ne plannifie rien avant de partir Je me demandais donc si ce genre de rue (ou de quartier existait aussi à KL Mais d’après ce que tu dis c’est moins “routard” que la Thailande non ce n’est pas sur que ça existe
Je ne pars qu’en juillet mais c’est tellement agréable de savoir lgtps à l’avance où l’on va et d’y penser tranquillement !

Sujets suggérés

Services voyage