Vos conseils pour séjour SENIORS en février, Gran Canaria ou Tenerife?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je viens aux Canaries depuis quelques années, avec point de chute à Las Palmas GC et une ile nouvelle chaque année :slight_smile:

(je reviens tout juste de LA PALMA <3). Je ne conduis pas, donc pour moi un des éléments importants est le transport en bus.

En février prochain, mes grands parents (85 et 86 ans) souhaiteraient que l’on parte ensemble.

Jusqu’à maintenant ils allaient dans la maison familiale en Corse, mais avec le temps tout devient compliqué (manque de transports, installations, s’occuper de la maison etc).

J’aimerais donc vos conseils pour organiser au mieux ce séjour:
> Connaissez vous une organisation francophone, sérieuse, orientée vers les besoins spécifiques des séniors? (mon grand père notamment a l’Alzheimer…) Qui organiserait les visites avec guides etc… Sans que ce soit un rythme trop sportif?

> Parlant espagnol, je ne me suis jamais posé la question de quelle zone reçoit plus de touristes francophones? Ou italiens?

L’idée serait de pouvoir allier un peu tous les paysages, mais pas de sorties rando etc, visites/activités culturelles, gastronomie, confort des installations sans se retrouver à los Cristianos ou Playa del Ingles trop orientées 100% tourisme…

Si Tenerife, je pense à Puerto de la Cruz comme base, même s’il manquera un peu de chaleur…

Si Gran Canaria, je ne sais pas trop quelle point de chute… Une petite ville vers le sud à conseiller, qui ne soit pas trop construite/tourisme massif?

Merci pour toutes vos réflexions, conseils, retour d’expériences! Et surtout bons voyages à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage