Vos conseils pour Tromso en hiver

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Ma femme et moi pensions à un futur voyage : la Norvège. Mais pour une fois, on choisir l’hiver pour ses aurores boréales. La Norvège, l’été, ce sera pour plus tard, et notamment les iles Lofoten !

Bref, nous aimerions partir durant une semaine en Norvège, et j’ai cru comprendre que Tromso était la destination idéale pour voir les aurores boréales.

Au niveau de la période, ce serait pour février/mars 2017 (ou plus tard?), sachant que :

• Obligation de voir de belles aurores boréales
  • Randonnée en raquette possible sans trop de difficulté (avec un guide ? Nous n’en avons jamais fait!)
  • Chien de traineaux
  • Autres activités ? La randonnée plus classique ne me semble pas possible en hiver… surtout là haut!

Question budget, j’ai vu qu’il fallait compter grosso modo 300€ a/r par personne bagage inclus pour s’y rendre depuis Paris->Oslo->Tromso. Au niveau hébergement, combien faut-il compter ? Et pour la location de voiture, quel type de voiture et pour quel budget ?

Enfin, de manière générale, qu’y a t-il a voir dans la région de Tromso ? (Iles aux alentours, plus à l’intérieur des terres, lacs, montagnes, fjords, curiosité…)

Merci

Bon, apparemment, personne pour Tromso en hiver…

Bonjour,

Ma femme et moi, nous sommes allés en Norvège l’été dernier (en camping)et notamment aux îles Lofoten. On a tellement aimé qu’on retourne à Tromsø fin février 2015 pour une semaine.
Pour ce qui est de l’hébergement, nous avons réservé un hytter au camping de Tromsø.
Prix 4375 NOK soit 457 € (au cours du NOK du 1/01/2016.

On espère voir des aurores boréales depuis le camping. Avantages attendus: pas de parking à payer, possibilité de voir les aurores boréales depuis le camping

On a réservé une voiture pour la semaine chez budget pour un montant de 271 € et on prévoit sorties raquettes.

Pour ce qui est du budget avion:
149 € /personne pour l’aller Paris CDG/Oslo/Tromsø
56 €/personne pour le retour Tromsø/Oslo/Paris Orly

Pour le reste, c’est en cours de préparation.
Je suis également intéressé par les retours des personnes qui ont vécu cette expérience
Je ne manquerai pas de répondre sur ce forum dès notre retour le 2 mars 2016

Bonjour,

Je suppose que vous partez fin février 2016 :wink:

Quant à nous, cela reste encore un projet, réalisable ou pas ? Seul le coût pourra nous le dire !

Quel type de voiture avez vous pris ?
270€, ce n’est pas cher pour une semaine (pour un pays nordique!)

Sauriez vous me faire un retour sur le tarif d’une sortie raquette dans le coin ? Avec guide ou seuls ? Avez vous prévu la sortie en traineau ? Autre choses aux alentours de Tromso ?

Concernant l’avion, vous êtes passés par quelle compagnie ? Et vous avez réservé longtemps à l’avance ?

Merci,

Bonjour,
C’est impossible de vous donner un avis en detail comme vous demande. Les prix des vols varient d’un jour a un autre, la location de voiture varie selon la saison et type de voiture, compagnie aérienne depends a votre lieu de départ etc.
Fevrier/Mars est la très haute saison - il faut reserver bien en avance.
Avez-vous visité le site officiel de tourisme pour Tromsø ? Sur le site vous trouvez tous sortes des hebergement sauf airbnb, tous les excursions avec prix etc.
Utilisez les outiles en ligne pour faire votre recherche. Alternativement vistez une agence de voyage pour un devis.

bonjour
nous partons à tromso en avril et nous recherchons un hébergement avec cuisine. Est ce un hytter ? Sur le site du camping de tromso ce n’est pas indiqué, seulement des cabines et le prix pour une semaine est plus important.
Merci de votre réponse.
andre

Bonsoir,

Les hytter/chalets/cabines les moins chers ne sont pas isolées et ne pas adaptées pour temperatures hivernales. En consequence, ils ne sont pas disponibles en avril.

Bonjour André,

Je confirme que j’ai réservé une semaine en cabine au camping de Tromso pour 8 jours du 24/02 au 2/03/2016 pour 457 €

Il y a une cuisine, douches et toilettes communes.

Cela doit être possible puisque c’est réservé et payé.

Contactez moi en privé si besoin et pour plus de détails

Bruno

Bonjour,

Une chalet/hytte/cabine de cmaping sans douche/toilette avec cuissine(mais sans outiles pour cuisiner), linge de lit et de toilette a cout supplementaire, vous coutera NOK 4550 par semaine en avril.

Y êtes-vous allés? car nous envisageons d’y aller 15 jours en fevrier 2018 en incluant les Lofoten. Si oui, avez-vous des lieux à nous conseiller ? Merci d’avance.

Bonjour!!

Je pars la deuxieme moitié de Janvier prochain.
Je viens bien connaitre ton ressentit @Yooo et peut-etre pouvons nous nous entraider avec toi @Cathdup ?

Je sais deja à peu pres quoi faire, mais dans quel ordre? mdr et avec quelle societé, ou quel endroit autour de Tromso privilégier? Pour la moto neige par exemple, et la peche sur la glace? La nuit sous dome, loin de la ville, avec feu de camp et peaux de betes…?

A tres vite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage