Nous sommes à la recherche de conseils pour un itinéraire idéal avec départ de Essaouira vers Merzouga et retour
à Marrakech en vhc de location.
Nous sommes aussi à la recherche de belles randonnées à pieds (4 à 5 heures par jour), l’authenticité et contact avec
l’habitant sont nos maîtres mots…
adresses pour logements et bonnes tables bienvenues
Durée: 8 jours
Départ mi-avril
Un tout grand merci à vous
camb712
ce n’est bien sur qu’un avis, ma subjectivté
les plus belles randonnées sont à faire dans l’Atlas.
dans les points de chute que vous y aurez pour aller à merzouga, quel que soit votre itineraire, vous allez trouver cela.
guides ou pa guides, ce sera à vous de voir bien sur.
à Skoura, a Boulmane du dades, à Tinherir, les palmeraies offrent de suoerbes balades de plusieurs heures.
et puis partout … ou presque.
Merzouga :surement aussi mais je connais moins cet aspect rando là-bas. marcher dans le sable n’est pas ma tasse de thé, et sous le cagna, sans ombre, même si le reg noir est beau, pas à pied. Mais selon nos envies et vos capacités, une journée de rando , oui.
autour d’Essaouira je ne vois pas trop. je ne connais pas bien le littoral, à part les routes qui le longent.
Marrakech : en sortir et à moins de deux heures de la ville vous avez de superbes spots de randonnées :Amizmiz, Ijoukak, Imlil, Tichdouine …
mais 8 jours, ca va vous laisser peu de marge de manoeuvre pour de grandes randonnées.
trostang3
Je vous conseille de faire votre aller-retour jusqu’à Merzouga et de garder votre escapade à Essaouira pour la fin du voyage en partant de Marrakech.
Faites votre aller-retour en 4 ou 5 jours avec un stop à Skoura à l’aller et un stop dans le Dadès au retour.
Skoura Gîte Kasbah La palmeraie
Dadès Kasbah Ait Arbi.
Rando sur Skoura : soit l’oasis de Sidi Flah, soit la vallée des amandiers
Dans le Dadès, les canyons de Sidi Boubkar.