Bonjour, j’aimerai partir aux Arcs cet été , je pense peut être aller aux Arcs 1800. Nous n’avons pas de véhicule et voudrions y passer entre 2 et 3 semaines. Est ce la bonne station pour y trouver toutes les commodites ainsi que pour les loisirs ? Avez vous un conseil pour choisir une location ? Merci d’avance
Bonjour,
Sans voiture, vous serez coïncés aux Arcs sans pouvoir profiter de la région. Si votre activité principale est le VTT de descente, et si les inconvénients d’un domaine de ski alpin en été ne vous rebutent pas trop (travaux en été, pistes poussiéreuses, nature détériorée) vous pouvez envisager d’y passer une semaine.Vous y trouverez certainement de nombreux loisirs - surtout payants ! - et le centre aquatique mais vous serez limités si vous voulez faire de la randonnée et découvrir par exemple le parc national de la Vanoise, pourtant à deux pas.
Personnellement je suis déjà allé aux arcs et j’ai pas trouvé le besoin d’une voiture nécessaire, après vous pouvez toujours voir plus d’informations la-dessus : https://www.stations-ski-alpes.com/les-stations/savoie/les-arcs/
Morzine ou Pralognan ou Chamonix sont plus indiquées pour la montagne l’été 2 à 3 semaines sans voiture.