Vos conseils pour un trip au Botswana

Forum Botswana

Bonjour,

Nous sommes deux familles en 4x4 qui envisageons de faire un trip au Botswana (23 July-14 August), avec éventuellement une boucle Etosha et Damaraland.

Du coup, nous aurions besoin de conseils pour :

Louer un 4x4, c’est moins cher à Johannesburg ? Gaborone ? Ou Windhoek ?
Agences à recommander ?
Trajets bus entre Johanesburg-Gaborone ? Et/ou Windhoek-Johanesbourg ?

A faire au Botswana, Kalahari Game reserve surement, Makgadikgadi Pans ?
Autre parc ?
POINT D’EAU eclairé au Botswana ? comme Halali à Etosha…

Pistes sympa à faire en plusieurs jours pour dormir à la “belle étoile” ?
Sites ou bouquins pour GPiser les parcours ?

Reservations des campsites dans les parcs nécessaires à l’avance ?

Okavango et Chobe faits il y a longtemps depuis le Zimbabwe…
Namibie déjà bien parcourue…

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Olivier

Bonjour

Pour répondre si vous arrivez à Johannesburg , c’est moins et cher d’y louer un véhicule et il y a plus de choix avec des véhicules plus récents également . Vous pouvez demander des devis à Avis Safari rentals ou à Bushlore par exemple .
Oui en trois semaines vous pouvez envisager le Kalahari Central même si c’est très vaste , j’aime bien le Makgadigadi et la rivière Boteti mais aussi Nxai pan pour son point d’eau très intéressant .
Pas de point d’eau éclairés non c’est beaucoup plus authentique qu’à Etosha , par contre je vous recommande le Senyati près de Kasane et là vous aurez un point d’eau pour observer les nombreux éléphants qui y passent .
Pas obligatoire de réserver les emplacements de camping pour ces trois parcs , mais pour Moremi et Chobe/Savuti c’est impératif très longtemps à l’avance ( 1 an )
Dormir à la belle étoile ? Dans les parcs pas question , mais ily a un endroit insolite Khubu Island au milieu d’un vaste Pan que je vous conseille .

Luss

Sujets suggérés

Services voyage