Vos conseils pour un voyage sac à dos en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Moi et ma copine aimerions partir en septembre en Colombie. Nous sommes plus voyage sac à dos.
On pensait juste prendre les billets d’avion et trouver les logements sur place. Est-ce conseille?

Que conseillez vous comme iteneraire?
Que faire?
Des bons plans et astuces??

Merci d’avance pour vos réponses

Oui, bien sûr, c’est possible de voyager de cette façon en Colombie. Mais pour plus de conseils, il faudrait que vous donniez quelques éléments en plus sur la durée de votre séjour, vos goûts, le rythme auquel vous aimez voyager etc.

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez.
Nous pensions à 15 jours. C’est le maximum que nous puissions prendre avec le travail.
Au niveau de nos goûts, nous sommes vraiment pour le voyage et la découverte de différents lieux et surtout de la culture. Ca ne nous déranges pas de changer de logements tous les jours.
Pour les logements que conseillez vous?
Pour ce qui est de se déplacer, que conseillez vous?
Louer une voiture? Transports en communs?
Cette destination est vraiment nouvelles pour nous, nous devons encore bcp nous informer mais je voulais déjà avoir des retours sur ce pays qui semble être magnifique…

Merci

Adrien

Bonjour
Je suis actuellement en Colombie depuis fin décembre à début février
Pas de pb pour voyager en routard
Pas de pb de sécurité si précautions d’usage respectées
Attention tout de même, certaines régions sont à éviter
Pour être plus précis besoin de plus d’infos
Votre itinéraire, durée de votre trip et budget moyen par jour…
Des mon retour je mettrai à jour mon carnet de voyage dont le lien est ci apres
Jacky
[https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Ce qu’il faut garder a l’esprit, c’est que le pays est vaste et le transport terrestre lent.
Donc premier conseil, ne soyez pas trop gourmands en termes de nombre d’endroits a visiter.

La location de voiture est un excellent moyen de passer de village en village bien sur, c’est une grande liberté mais un budget conséquent aussi. La loc de voiture est pas super economique (bien que cela se soit bien amélioré ces dernieres années) , l’essence est a environ 80 centimes d’euros le litre, sur les axes principaux il y a de nombreux peages, et puis ce sont beaucoup de routes de montagne, avec une consommation qui tourne plutot autour de 10 a 15 litres d’essence par 100 km.
Autre inconvenients de la loc: La conduite des Colombiens, dangereuse ; l’etat des routes, aléatoire et avec sa conséquence, beaucoup de travaux routiers qui ralentissent (voire stoppent pour plusieurs heures) le traffic. Ah oui et ultime inconvenient, la plupart des grandes villes colombiennes ont un systeme de restriction d’acces a la ville selon la plaque du vehicule qui fait qu’il faut bien se renseigner sur ces restrictions sous peine de se prendre des amendes.
Evidemment l’avantage majeur, c’est la totale libert’e dans ses mouvements.

Bon le périple classique est de passer une semaine a dix jours dans la zone du café, par exemple depuis Bogota, aller a Pereira en avion, louer une voiture, et visiter les differents lieux en remontant vers Medellin, laisser la voiture a Medellin, prendre l’avions, passer quelques jours de plage du coté de Cartagena et ou Santa Marta pour revenir (en avion) sur Bogota.

Un autre parcours serait aller a Popayan, loc de voiture, aller du coté de San Agustin, puis remonter jusqu’a Medellin en passant par Cali, le tout en 15 jours. C’est un trajet d’environ 700 kilometres, en 12-15 jours ca passe.

Je comprends que vous ayez des contraintes et que 15 jours soit un maximum pour vous. Mais, dès lors, il vaut mieux avoir en tête que vous ne verrez qu’une petite partie de la Colombie (qui, pour rappel, a une superficie de presque deux fois la France). Ce que propose SteveRusso est assez classique et raisonnable : la région du café est touristique, mais vaut le détour. Sur une durée de voyage aussi courte, prendre des vols intérieurs vous permettrait en effet d’aller jusqu’à la côte. Quant à moi, je conseille plutôt le bus que la location de voiture pour les autres trajets, mais c’est une question de goûts…

Bonsoir,
je pars en septembre avec un collegue en Colombie.C’est un voyage préparé par nous-mêmes…Après finalisation,pour 17j et 15n, cela devrait faire env. 1950e/pers.
D’abord, faire un itinéraire,car c 2 f la France.après essai, imposs, envoyer P.J. il faut prévoir des vols intérieurs ,2,3 trajets en bus et reserver par un site, des nuits d’hôtels avec petit dej inc + annul gratuite.Il faut vite reserver le vol france-bogota car ça monte…(705e marseille-paris-bogota A/R, fait en nov 2019!),on a une petite valise de cabine,c peut-etre mieux,fermée à clef.
La seule difficulté sera de trouver un taxi pour nous emmener d’une ville à un site ou un ensemble de lieux à visiter,mais il y a de quoi trouver,les taxis sont pas chers en Colombie.sI pas moyen de vous l’envoyer là, “mailez-moi” à patrick.masterofages@hotmail.fr,je vous enverrai notre itinéraire mais reservez vite…pour faire cours:nous ferons bogota et autour,popayan avec les sites archéo.cali , medellin et guatapé,carthagena de los indias, baranquilla ,santa marta et tayrona parc à ne pas oublier et retour.après tout dépend de votre budget.Bon voyage en tout cas.

Bonjour,

J’ai passé 2 mois en Colombie en avril-mai dernier ; Parti voir ailleurs
Voyager en bus est carrement recomandé pour les raisons évoquées plus haut. C’est assez onéreux et les routes sont dangereuses (beaucoup d’éboulis). Cela vous permettra de passer du temps avec les locaux ! Beaucoup de temps ! Exemple ; 15 heures de bus entre Villa de Leyva et Medellin pour 400 kilomètres !
Je n’ai jamais eu aucun probleme pour me loger ou trouver une place dans un bus. A l’époque où vous partez, je conseille vivement d’éviter le nord du pays pourtant magnifique ! Il y a beaucoup a faire dans le sud avec la très touristique région du café … entre autres !
J’ai eu u gros coup de coeur pour Tierradentro …

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage