Cet été (septembre), nous partons 2 semaines à Hyères et pour la troisième semaine nous avions pensés à Saint Raphael.
Nous ne connaissons pas du tout cette ville, elle a l’air très étendue. Y a t-il des coins à nous conseiller sachant que l’on cherche une location proche de la mer, proche d’un endroit animé mais pas obligatoirement le centre ville. Nous souhaiterions également faire des randonnées pédestres.
Avez-vous des conseils ?
Je vous remercie.
lia836002
Bonjour,
Je vis a Fréjus, ville collé a St Raphael. Effectivement les deux villes ensemble sont très étendue. A savoir qu’en Septembre, il y a moins d’animation que Juillet/Aout. Vous avez le quartier de Santa Lucia qui est pas mal, ou Boulouris et Valescure mais pas animée
Vous avez pas mal de randonnées a faire:
-Le semaphore du Dramont
-Le sentier du littoral
-Beaucoup de balade a faire dans l’Esterel
-Mont-Vinaigre
…
Si vous desirez d’autre renseignement, n’hesitez pas.
Anonyme3
Bonjour,
Nous allons depuis plusieurs années en vacances dansle var du côté de HYeres
cette année nous souhaitons venir 1 semaine à St Raphaël.
Nous avons déjà le logement
Que nous conseillez vous comme plages ? ( plages de sable et si possible par directement en bord de route;
avec parking payent
d’ailleurs quels sont les lieux où les parkings sont gratuits sur St Raphaël et aux alentours pour faire des ballades et que nous conseillez vous de voir ( nous ne sommes pas très musée)
merci pour toutes vos infos
Anonyme4
Pour vos randonnées ne manquez pas l’Estérel, à l’Est de Fréjus notamment le Pic du Cap Roux et s’il n’est pas vidé, le lac de l’Ecureuil.
Vous pourrez aussi passer une journée ou une après midi à Cannes qui se trouve juste de l’autre côté du massif. L’occasion d’emprunter la magnifique corniche du bord de mer.
juliedest5
Le cap Roux, la plage du Dramont et la pointe de l’Aiguille près de Théoule-sur-Mer sont des balades qui m’ont beaucoup plu ! Quelques photos sur mon site (voyage qui date un peu) : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/esterel. Bonnes vacances !