Vos conseils pour visite de la Sicile du Sud

Forum Sicile

Bonjour,

Nous retournons en Sicile cet été (du sud). Nous étions en 2015 près de Tindari et avons donc fait Taormine, l’Etna, Lipari et Vulcano.
Cette année, je souhaitais que l’on fasse Agrigente et la vallée des Temples, les Scale dei turchi, Syracuse, Noto, Fontane Bianche, Cavagrande.
Pourrais je avoir votre retour sur ces visites ? Quand vaut il mieux les faire (début, fin de journée).
Nosu serons à la Marina di butera, donc à 60km d’Agrigente, et à 2h de route de Syracuse.
Toutes mes visites valent elles le coup ? Fontane Bianche je pensais y aller en descendant de Syracuse vers Noto, mais les avis sur le net divergent… ça semble pourtnt magnifique… Et ne eau turquoise après une matinée de visite pour des enfants de 6 et 8 ans peut être appréciable.
Merci de votre retour

Bonjour, la visite de la vallée des Temples est vraiment chouette, c’est grandiose. Par contre je vous conseille de commencer le plus tôt possible dans la matinée car la balade est longue et les coins d’ombre se font rares. Prévoyez des casquettes, et un stock d’eau, sinon il y a des petites baraques à quelques endroits pour en acheter. Nous l’avons fait en juillet, en pleine journée, et ça a été assez éprouvant physiquement !
Syracuse et en particulier Ortigia est un coin magique et hors du temps. Une journée à flaner dans les ruelles vaut vraiment le coup, et il y a plein de choses à visiter.

Bonnes vacances à vous !

J habite Syracuse et je peux vous dire qu il faut au moins deux jours pour voir le plus important de cette ville (zone archeologique, ortigie, bains de purification hebraique,…)et souvent ajouter une autre journee pour voir Noto qui est tres pres et qui peut se faire en un jour.
A cote de Syracuse pour les enfants formidable la zone de Vendicari

Sujets suggérés

Services voyage