Vos conseils restos à Paris

Forum Paris et l'île de France

Hello!

j’essaye de faire une petite liste de chouettes restos un peu partout dans Paris (autour des attractions touristiques).

quels sont vos coups de cœur gastronomique?

des idées? Pas trop “attrapes touristes” mais surtout de la bonne cuisine :slight_smile:

merci d’avance et bon we!

Un resto réellement gastronomique est rarement un attrape touristes justement.
Vous avez le guide Michelin pour ça. Mieux que des pékins inconnus qui ne sont en rien gastronomes et se laissent influencer par le cadre ou l’accueil.

Les guides “papier” et sites internet sont déjà très nombreux.

Merci Campone pour votre contribution hyper constructive dans cette discussion! Très interessant votre remarque! Je n’y avais jamais pensé à regarder dans les guides!
Ce que je demande c’est l’avis de personnes en chair et en os qui ont des coups de coeur…
Je suppose que vous avez du temps à perdre pour laisser ce genre de commentaire…
Merci hein ! C’est sympa :wink:

Campone n’intervient que pour cumuler des messages , chacun ses marottes…

En même temps, il faut admettre que l’origine de la discussion risquait d’engendrer ce genre de remarque… plutôt pertinente au demeurant. Tous les restos sont déjà localisés, notés, référencés à outrance, pourquoi en rajouter encore ? Perso, j’y vais au feeling, ça fonctionne très bien.

Bonjour,
Je suis parisiens depuis environ 10 ans, recement pour mon blog de voyage j’ai découvert le site (ou l’application) Mapstr, dans lequel j’ai ajouté mes bonnes adresses de resto à Paris, je vous laisse regarder : Mapstr - Islanderoadtrip Blog Voyage (il y a en a une vingtaine)

N’hésitez pas à nous dire si vous en avez testé un !

Sujets suggérés

Services voyage