Vos conseils sur notre itinéraire de 15 jours en sac à dos

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre nos billets pour le Nicaragua, deux semaines de vacances début Décembre !

Afin de profiter au mieux, on bosse le sujet, mais on aimerait bien vos conseils sur l’itinéraire envisagé.

Pour nous présenter un petit peu, nous sommes un couple, agés tout deux de 27 ans, amoureux de la nature, sportifs, et surtout curieux de rencontrer la population et tous les recoins du pays.

Dimanche 3 décembre : Managua -> Corn Islands (avion), puis bateau pour Little Corn Island
Découverte de l’ile

Lundi 4 décembre : Plongée, détente puis retour sur Big Corn Island (en espérant que le bateau fasse le retour en fin d’aprem)

Mardi 5 décembre : Balade sur Big Corn Island puis retour à Managua (avion)

Mercredi 6 décembre : Cap sur Leon, balade et visite de la ville
Jeudi 7 décembre : Luge Cerro Negro / Aller sur Las Penitas pour voir les tortues, nuit sur Las Penitas

Vendredi 8 décembre : Cap de Las Penitas vers Granada (bus), visite de la ville, fabrique de cigares
Samedi 9 décembre : Kayak sur les iles, puis volcan Massaya

Dimanche 10 décembre : Cap de Granada vers l’ile d’Ometepe (bus et bateau)
Lundi 11 décembre : Randonnées, balade, découvert de l’ile
Mardi 12 décembre : Découverte de l’ile partie II, puis direction San Carlos (avion, j’ai lu qu’on ne pouvait plus compter sur le ferry)

Mercredi 13 décembre : El Castillo / Virée nocture sur le fleuve
Jeudi 14 décembre : Réserve Indio Maiz
Vendredi 15 décembre : Retour sur Managua (avion)
Samedi 16 décembre : Retour en France :frowning:

On fait l’impasse sur Somoto, même si le canyioning nous tentait bien.
San Juan del Sur nous attire pas plus que ça, ça a l’air assez américanisé

Voilà voilà

Je vous remercie par avance de vos tuyaux, conseils, critiques :wink:
Je pense que vous pouvez, de par vos voyages et experiences du pays, nous aider à monter le plan parfait

A priori, y’a pas tant de vols que ça pour San Carlos, donc je vais devoir intervertir certaines choses, tout en essayant de garder le même programme

Bonsoir!
Nous partons au Nicaragua en Novembre prochain nous avons encore le temps mais j’aurais aimé avoir votre retour sur le pays! :wink:
Est ce que vous avez aimé Corn Islands?
Merci!

J’ai bien aimé Little Corn Island il y a de belles plages, tu peux avoir un retour de mon voyage l’année dernière sur mon blog Nicaragua

Hello,
je suis parti quinze jours en sac a dos au Nicaragua.
je recommande chaudement Leon et Salinas Grandes (Un petit village au sud de las Penitas)
Je ne recommande pas San Juan Del Sur. J’ai fait un petit blog photo avec chaque ville de mon périple, n’hésite pas si tu veux des infos précises.

Sujets suggérés

Services voyage