Bonjour
Nous faisons un road trip en aout en arrivant a los angeles(2 nuits ,1 journée pleine sur place) et on repart de San Francisco.(3 nuits) 2 1/2 journées + 1 journée entiere)
J aimerai savoir ce que vous pensez des bus touristiques (hop on hop off) est ce que ça vaut le coup.?
D apres vous quels sont les incoutournables ?
Nous voudrions prendre le câble car également…
La question se pose aussi sur quand louer notre véhicule… aux aeroports ou en ville quand on part de LA et quand on arrive à san Francisco ???
gedea522
Bonjour,
j’ignore l’existence éventuelle, quoique désormais il y en ai partout…, à Los Angeles, mais compte tenu de la configuration de la ville, j’ai des doutes sur l’intérêt: trop longues distances, ou alors se concentrer sur quelques coins.
Pour San Francisco, c’est vraiment un choix personel: cette ville est très facile à visiter à pied et en transport en commun, incluant le cable-car, qu’il parait plus sympa de se fier à une préparation avec un guide papier et faire en fonction de vos envies, d’autant plus que vous n’y serez pas très longtemps.
Location de voiture: Los Angeles, dès l’arrivée à l’aéroport est une bonne option.
San Francisco, si vous y terminez un circuit, gardez là un minimum de temps, rendez là dans une agence de centre ville et résidez dans un quartier central genre Union Suare
koberaid3
Bonjour,
il n’y a pas un grand intérêt à avoir une voiture à SF et surtout, il faut pouvoir la garer.
Mais si vous arrivez de LA avec une voiture, peut être qu’il ne faudrait pas la rendre trop vite à l’agence mias la conserver une 1/2j ou 1j pour faire les sites isolés :
Traversée du Golden Gate Bridge et Golden Gate National recreation area. Vous aurez (par beau temps) de superbes vues sur la baie et SF.
Sausalito qui se trouve de l’autre côté du Golden Gate Bridge également et qui mérite la visite des pontons des maisons flottantes.
la montée à Twin peaks
la partie ouest de SF (Presidio, Crissy fields, Suttro Baths, Cliffs House…)
Pour une première approche de SF, faites ces sites isolés puis rendez la voiture au loueur et utilisez les transports en commun (Tram, Bus, Bart, Cable Car).
nessa750144
Bonjour Nath,
A Los Angeles vous pouvez vous déplacer en bus et en Uber + marche même si ce n’est pas forcément toujours agréable de marcher à L.A.
Pour San Francisco, je confirme c’est plutôt la marche le bon moyen pour se déplacer.
Au niveau des incontournables à San Francisco il faut se promener dans le Castro, à Mission, Chinatown, Fisherman’s wharf, Haight Ashbury…
À L.A je conseille le Santa Monica Pier, Venice Beach, Melrose Avenue, d’aller voir le Walt Disney concert hall, et le Broad Museum.
Bonjour,
à LA, je trouve qu’une voiture est plus pratique car les distances sont grandes et du coup les bus assez lent.
Pour SF, par contre vous pouvez tout faire à pieds ou en câble car. En arrivant à SF allez voir la vue depuis Twin épais avant de rendre votre voiture de location.
Pour les choses à faire, je vous laisse regarder sur mon site (lien ci dessous).
Autant pour LA, économiquement et pratiquement, prendre une voiture dès l’arrivée dans la ville de la voiture est un très bon choix. On trouve quantité de parking bon marché et même gratuits.
Pour SF la réponse est plus complexe.
1/2j + 1j + 1/2j…
Comme cela déjà bien été expliqué, c’est bien de garder la voiture 1/2 journée pour profiter tranquillement des sites assez inaccessibles autrement. Alors rendre la voiture c’est juste une économie d’un seul jour de location qui sera consommé par le trajet SF - aeroport par un autre moyen de transport. Donc le plus simple est de choisir un motel sur Lombart street, parking gratuit. Donc ce n’est pas par economie qu’on rend la voiture.
Par contre, ne pas utiliser la voiture peut etre bien pratique.
Les hop off hop on sont hors de prix , peu fréquents, pris d’assaut par les groupes et pour peu qu’il fasse mauvais, la partie haute est inutilisable.
À pieds… Moi je veux bien mais alors en si peu de temps il faudra choisir entre marcher et visiter… dommage.
Le passeport muni, qui permet de prendre pendant 1 jour (13$) ou 3 jours (31$) tous les transports en commun, y compris le câble car( rappelons que chaque trajet coûte 7$) est un excellent plan pour gagner du temps et de l’argent.
Encore une remarque, si on est à san Francisco un dimanche, l’usage de la voiture s’avère tres pratique, peu de monde, stationnement gratuit…