Chers amis voyageurs,
Nous prévoyons un séjour de 15 jours à Samarqand au printemps prochain. Le circuit que nous avons fait l’année dernière nous a enchantés mais un peu frustrés: trop de choses, trop rapidement… C’est un peu le lot des voyages organisés!
Nous sommes donc à la recherche de tout renseignement sur la ville, en vrac: marchés, musées, visites, transports en commun, repas, jardins,… et tout ce qui vous a enchantés!
Si vous avez des renseignements à propos de la fête de Navrouz (ou autre) dans les villages alentour, ils seront les bienvenus aussi !
Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de beaux voyages.
Bibitsa
Vous êtes déjà allé en Ouzbékistan, mais rapidement c’est bien ça ? Je ne suis pas certain si j’y retournais que je choisirais Samarcande en fait. Évidemment, le Registan et autres mosquées/medersa sont splendides, mais avec tous ces murs qui cachent la vieille ville, tout ça a un peu perdu son âme.
J’ai trouvé en fait Boukhara plus plaisante. Mais si vous avez déjà visité rapidement les deux, j’imagine que vous avez fait ce choix en connaissance de cause.
Bonsoir, One Chai !
Effectivement, nous sommes allés en Ouzbékistan l’année dernière. C’était un voyage organisé de 11 jours sur place. Nous avons visité (dans le désordre) Tashkent (2j), Khiva (2j), Boukhara (3j), Gidjouvan (1/2j), Nourata (1j), Chakrisabz (1j) et Samarkande (1j1/2). Nous avons nous aussi beaucoup aimé Boukhara et surtout Khiva, mais nous avons trouvé qu’une journée et demie pour Samarkande c’était vraiment trop peu. Nous avons voulu y retourner car nous avons vraiment été sous le charme. Nous sommes de vrais badauds et aimons prendre notre temps, visiter les marchés tranquillement; en plus avec l’âge et diverses opérations chirurgicales, nous n’avons plus du tout le même rythme… Voilà pourquoi nous passerons 2 semaines à Samarkande. Nous prévoyons aussi 2 jours pour Navrouz, la fête du printemps, que nous passerons dans un village. Auriez-vous des adresses, des “bons plans”, petits musées, spectacles, repas sur le pouce, restau, parcs ou autres qui pourraient nous être utiles?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Bibitsa
Aïe … désolé, je ne suis pas très bon quand il s’agit de noter les adresses. J’ai tout au plus l’adresse de la petite pension fort sympathique où je logeais. Elle ne figurait pas dans les guides il y a 2 ans. Découverte grâce au bouche-à-oreille.
Hotel Najiba, 83, Mubarakskaya str
Mail : hotelnajiba@mail.ru
Tel : 543 22 42
Une babouchka très gentille et chaleureuse et la possibilité de très bien manger le soir à condition de prévenir à l’avance.
Merci, One Chai !
Très sympa de votre part de partager cette adresse. Nous irons voir la gentille babouchka. Encore merci pour votre réponse. Je vous souhaite continuer à faire de beaux voyages.
Bibitsa
Bonjour Bibitsa,
Tout comme vous limitée quant à ma mobilité, je voyage aussi en mode tranquille, en prennant le temps d’observer, regarder, rencontrer… Et je suis ô combien d’accord avec vous, 1 jour et demi pour visiter Samarkand, c’est TRES insuffisant !!! J’ y ai passé 3 jours complets et je regrette de ne pas en avoir programmée 1 ou 2 de plus. Si vous le souhaitez, contactez-moi en mp, je vous donnerai toutes les infos précises.
Cordialement.
Bonjour, je vous conseille:pour 15 jours, vous pouvez visiter toutes les villes de l’Ouzbvekistan, pas toujours Samarkande, pour Samarkande 2 jours et demi est suffisant, mais sauf Samarkande il y d’autre ville interessante aussi, par ex: Tashkent, Bukhara Khiva, Termez, Ferghana et la Mer d;Aral auss.
Si vous avez besoin plus d’infos.
N;hesitez pas.
Bon voyage!
Bonjour, Samtour!
Je vous remercie de votre réponse. Nous avons fait un circuit en 2013 et avons visité les villes dont vous nous parlez. Nous les avons effectivement trouvées fort belles mais nous avons eu un coup de coeur pour Samarqand.
Nous avons prévu un séjour et non plus un circuit, trop fatigant à notre âge, ce qui nous permettra de visiter en profondeur. Nous sommes fans de photo et nous pourrons ainsi profiter des monuments à toutes les heures de la journée et la lumière qui va avec!
Si vous avez des plans sympas pour des balades en ville, parcs ou repas sur le pouce, ils seront les bienvenus.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle année 2015, vadrouilleuse et intéressante.
Bien cordialement,
Bibitsa