Vos expériences avec india-visa in

Forum Inde

J’ai prévu de partir en Inde mercredi prochain, j’ai fait ma demande de visa électronique auprès du site india-visa.in le 12/12/19, délai annoncé pour l’obtenir 72H. J’ai payé 79€, on m’a accusé réception de cette somme.
Le 18/12/19 J’ai eu un message de la fameuse Julia Ponniah qui m’annonce que le dossier est complet et que je recevrai mon visa dans deux semaines; Depuis lundi dernier je multiplie les demandes de toutes sortes pour avoir une réponse (mail, téléphone et j’ai même demandé à quelqu’un de Paris d’aller demander des explications à l’ambassade : on lui a répondu qu’il n’était pas normal de ne pas avoir le visa, que le site n’était peut-être pas fiable mais qu’eux ne pouvaient rien faire…
J’ai vu sur le forum qu’actuellement il y avait du retard pour les visas electroniques et j’ai vu aussi que certains avaient bien obtenu leur visa via ce site donc j’espère mais l’échéance approche et je suis en pleine panique. Mon billet n’est pas échangeable.
Si vous avez un expérience similaire à la mienne merci de m’en faire part .

Bonjour,
Je pars vendredi avec une amie.
Elle a commandé son visa sur le même site que vous, le 10 décembre elle a reçu le mail lui disant que son dossier était complet, elle a eu son visa le 26 décembre. Entre temps elle a aussi envoyé des mails, sans réponse.
J’ai commandé mon visa sur le site officiel du gouvernement indien, je l’ai eu en 72 h.
Si vous avez besoin d’un e-visa 30 jours, vous pouvez éventuellement refaire une demande sur le site officiel, vous paierez 23€ de plus…
J’espère que vous aurez votre visa à temps…
Bon courage.

Merci Eléna de ta réponse.
Je m’apprétais à refaire une nouvelle demande, par contre je devais de nouveau payer 79€; Juste avant de finaliser cette nouvelle demande, j’ai reçu un message de Mme Ponniah qui dit que mon dossier est en cours de traitement et que je vais recevoir mon visa sous peu.
J’étais contente quand même d’avoir enfin un signe mais je ne peux plus me contenter d’une réponse aussi vague car l’échéance approche, je bombarde le site de demandes, j’ai vu qu’il y avait actuellemnt un retard considérable dans la délivrance des visas.
Je suis à bout de patience et je voudrais savoir comment obtenir un remboursement de mon billet si les délais annoncés ne sont pas respectés.
Bon voyage à vous deux.

Bonjour
Mon expérience est identique . Dossier complet au 22 décembre 2019 aujourd hui 10 janvier 2020 je n ai toujours rien
Je pars le 15 . J ai relancé régulièrement par tel ( sous répondeur tjrs) par email . Ils assurent répondre sous 24h c est un gros mensonge on attend 5 jours avec toute réponse "votre dossier est en cours de traitement vous recevez votre visa sous peu " de Julia Ponniah
Depuis l encaissement de 79 euros j ai eu 2 fois ce message sans plus de précision
Je pense que c est une arnaque car il ne faut pas tout ce temps pour faire un visa . 72h sur le site officiel et bien moins cher .
Leur jeu est dangereux car il peut conduire à perdre son voyage avion hotel …Une lourde perte financière
Je conseille d éviter ce site de faire une demande sur le site officiel et si nous sommes nombreux agir pour signaler ce site et mettre en demeure de nous rembourser

Aujourd’hui j’ai eu un nouveau message à 14h40 qui dit “votre visa devrait être édité dans la journée ou cette nuit” je n’ai encore rien mais j’espère.* C’est la guerre des nerfs !
Rendez-vous demain matin, je vous dirais si c’est bon ou non

Bonjour Virgule
Mon visa vient d’arriver (9h13 ce matin), je vais pouvoir boucler mes valises en toute sérénité.
J’espère qu’il en sera de même pour vous, je pense que leur retard est considérable mais qu’ils font ce qu’il faut pour les délivrer avant le départ.
En ce qui me concerne, ma demande a été faite le 11/12/2019, les pièces justificatives leur sont parvenues le 18, vous c’est le 22 mais actuellement ils traitent en priorité les demandes urgentes.
Bon courage Virgule , il reste encore quelques jours.
Je suis de tout coeur avec vous, c’est tellement minant cette histoire.

Bon voyage Dominique je suis rassurée pour vous
Pour ma part j ai un visa car voyant leur incompétence à produire rapidement un visa j ai fait une demande sur le site officiel moins cher et rapide ( à peine 48h) je ne pardonne pas leur attitude même s il m envoie mon visa car ils ne sont pas respectueux du client . On paie 79 euros pour une guerre des nerfs avec un certain sadisme , s ils ne sont pas à la hauteur du service il faut changer de métier mais celui ci semble juteux pour eux
Bien à vous Dominique et merci d avoir posté votre expérience je me suis sentie moins seule

Bonjour Virgule,
Je suis actuellement en Inde avec une amie qui a été dans la même situation que vous. À la douane, en arrivant à l’aer, le douanier lui a demandé pourquoi elle avait deux visas. Nous avons expliqué la situation. Il faudra sûrement que vous fassiez la même chose.
Bon voyage !
Hélène

Je voulais dire “en arrivant à l’aéroport”

Merci pour cette précision bon voyage à vous deux

Même problème avec India-Visa in. Il semble qu’il s’agisse d’une belle arnaque. J’ai commencé mon dossier et payé le 19 décembre et depuis plus aucune nouvelle sauf un message de cette fameuse Julia Ponniah daté du 12 janvier pour me dire que j’avais payé le 19 décembre et que mon lien était échu alors qu’il est bien stipulé que le dossier est a compléter dans les 30 jours.
Il est temps de passer le message sur les réseaux sociaux afin que d’autres voyageurs ne se fassent pas piéger.Si vous avez d’autres idées pour arrêter cette arnaque, je suis preneur
Michel LAFON

Tout à fait d accord c est inadmissible d etre traité de la sorte pour ma part je l ai eu 2 jours avant le départ sans un mot. Pour échapper à cette guerre des nerfs j ai 8 jours avant mon départ fait une demande sur le site officiel prix 22 euros. Il y a des associations de consommateurs agréés, et la commission d examen des pratiques commerciales je veux bien y joindre mon témoignage si une action commune est lancée

Myriam Contal

J’ai la même expérience que vous …dupée par l’intiitulé de leur site amb… etc, qui m’a fait penser que leur organisme émanait de l’ambassade d’Inde en France… J’attends mon visa depuis 2 semaines et je trouve la plaisanterie pas drôle… Je pense même porter plainte pour publicité abusive car ils promettent un visa en “quelques jours”… NE JAMAIS UTILISER LEURS SERVICES…

J ai eu aussi des moments de stress car aucune communication personnalisée message type et très vague qui ne répond jamais à la question cruciale : quand recevrais-je mon Visa. aucune réponse sous 24 h comme indiqué. Commandé le 22 décembre j ai eu mon visa le 13 janvier pour un départ le 15 janvier
Entre temps j avais fait une demande sur le site officiel
C est du foutage de G…e je me joindrais à vous si plainte pour témoigner

Je viens de recevoir mon visa… enfin… Je note comme vous tous que c’est très lent, et aussi plus cher de faire appel à une agence qu’au site officiel… sauf, à cause de la dénomination de leur site, trompeuse, que j’ai cru être sur le site de l’ambassade… Ils sont très malins et leur blabla très bien conçu : vous recevrez vos documents en 72 h : ils n’écrivent pas VISA… Et ssachez qu’ils sont ingjoignables sauf pr mail … Bref, pour les voyageurs qui lisent cette discussion : EVITER ABSOLUMENT LES AGENCES DE VISA …
Grand moment de stress aussi en vous demandant si votre visa est réel ou s’il s’agit d’une arnaque …

Dès que j ai un moment je leur fais un mail via leur site pour leur conseiller de lire le forum du routard afin que Julia Ponniah ( si c est vraiment son nom ?) Se rende compte que nous n avons pas été dupes
Bon voyage à Maria Diabla

Bonjour,

Même si le sujet est ancien, le forum est toujours actif et donc je vous fait part de mon experience récente sur le site india-visa.in qui est devenu indian-visa.in (gere par Visamundi soit disant / https://www.visamundi.fr/)

Demande de e-Visa pour l’Inde faite le jeudi 9 juin sur la plateforme: www.indian-visa.in

Demande de renseignement complémentaire le vendredi 10 juin
=> mais impossible de répondre car le mail n’existe plus
=> impossible de se connecter sur www.indian-visa.in (differents PC avec differents reseaux)

Appel de VisaMundi et message à VisaMundi le Vendredi 10 juin, nous somme le 15 juin est à ce jour aucunes réponses

Resultat: 49€ débitées ce jour et aucun signe de vie de cette plateforme (après pratiquement 1 semaine)

Conclusion: Faite votre demande de e-Tourist Visa directement sur le portail Indien: e-Visa cela ne m’a couté que 10$ est j’ai recu mon e-Visa en 24h.

Namasté Aurélien,
Merci pour vos précieux conseils, savez-vous si on peut demander un visa de 6 mois comme auparavant ?

Bonjour,
J’ai commandé 3 visas sur le site malhonnête comme vous que je n’ai toujours pas reçu, mais le problème c’est que nous partons ce dimanche matin…
Vous dites 24h, si je les commande le matin à l’ouverture (demain vendredi) pensez-vous que je les aurai vendredi soir ? Je sais pas si ça fonctionne le week-end.
Je suis perdue là et sans assurance annulation
Merci de votre aide

Objectivement vous ne perdrez rien a essayer, le coût du Visa est de 10$ par personne…

Objectivement vous ne perdrez rien a essayer, le coût du Visa est de 10$ par personne…

Vous me conseillez quel site ?

Faut-il que je me déplace sur Paris au consulat ? J’habite à 4h de route mais je sais pas ?

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Merci.Je suis dessus, mais le problème c’est que la date de départ est trop proche (dimanche). Ils me proposent que mardi. Je vais quand même valider mardi mais je sais pas si ca va passer…

Sujets suggérés

Services voyage