Ma soeur et moi même allons en Sicile au mois de Juillet, et nous souhaiterions avoir des conseils, notamment sur les excursions à l’Etna.
Nous avons entendu parler de l’agence AITNE, certains d’entre vous sont-ils déjà partis avec eux? Et si oui, est-ce que cela valait le coup?
De plus, faut-il réserver à l’avance sur internet, ou peut-on réserver le jour avant?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
audreyr2
Bonjour
Nous avons fait une randonnée avec Aitne cette semaine. Nous avions réservé par le formulaire de contact puis échanges par mail. Quelques jours avant la secrétaire a confirmé par WhatsApp. Et la veille de nouveau confirmation de l’horaire de départ. le jour J nous avons rencontré Pepe notre guide, qui connaît les pentes de l’Etna comme sa poche. Nous voulons monter aux cratères maid c’était interdit. Il nous a concocté une rando sur mesure. Montée d’abord par télécabine puis jeep pour gagner du temps puis montée à 3000m le grand maximum possible. Puis descente par les cratères, les pentes de cendre en glissade, la grotte de lave, la vallée del bove, d’autres cratères, encore des pentes en cendre (fun de descendre comme ça) des plateaux de végétation sublime… C’était une rando magique, nous avons vu entendu, touché, senti le volcan. Pepe est né dans un village de l’Etna et il raconte les éruptions comme si vous y étiez, en détail, explique la géologie les plantes la vie du volcan l’histoire de sa naissance à aujourd’hui. C’était passionnant et au delà de la rando, nous avons vécu une très belle rencontre humaine. Nous reviendrons c’est sûr et ce sera avec Aitne.
isa693
Bonjour
Nous avons aussi prévu cette excursion début août.
Le guide parle t il français?
Quel est le tarif de cette journée ?
En vous remerciant par avance.
Cdt
Isa
audreyr4
La journée avec le guide rien que pour nous (pas en groupe avec des inconnus) coûte 300 euros pour le guide. Il faut ajouter 50 euros par personne pour la montée en télécabine + jeep jusqu’à 2900 (recommandé car cette partie n’est pas intéressante).
Pour nous deux ce fut donc 400 euros et je ne regrette absolument pas, cette journée inoubliable valait le coût.
Après si vous êtes 3 ou 4 ou 5 c’est toujours le même montant pour le guide en mode privé.
Si on veut faire l’excursion avec d’autres personnes (groupe de 4 à 10 personnes) c’est 90 euros par personne (40 pour le guide et 50 pour télécabine + jeep).
Oui la secrétaire parle français, et pour les guides, Pepe parle français (les autres je ne sais pas). Il nous a fait toutes les explications en français.
alexdecantaron5
Bonjour, nous sommes montés hier à un des cratères sommitaux (Bocca Nuova) avec un guide très professionnel, francophone, vulcanologue et passionné.
Avec mon épouse, mes trois filles (15, 13 et 8 ans) et mon chien (une berger australien)
C’était vraiment fantastique car les conditions de visibilité étaient idéales. Rdv en bas du téléphérique, prêt de chaussures et bâtons, réductions pour les enfants, pique-nique offert.
Après le téléphérique, bus 4X4 puis départ en tout petit groupe (6, voir photo) avec notre guide.
Nous sommes montés avec Guiseppe (pépé), les explications étaient toujours intéressantes et enthousiastes et il a tenu la main de ma plus petite fille dans l’ascension finale.
Un régal du début à la fin!
Notre meilleure journée en Sicile depuis le début de notre séjour.
alexdecantaron6
Bonjour, nous sommes montés hier à un des cratères sommitaux (Bocca Nuova) avec un guide très professionnel, francophone, vulcanologue et passionné.
Avec mon épouse, mes trois filles (15, 13 et 8 ans) et mon chien (une berger australien)
C’était vraiment fantastique car les conditions de visibilité étaient idéales. Rdv en bas du téléphérique, prêt de chaussures et bâtons, réductions pour les enfants, pique-nique offert.
Après le téléphérique, bus 4X4 puis départ en tout petit groupe (6, voir photo) avec notre guide.
Nous sommes montés avec Guiseppe (pépé), les explications étaient toujours intéressantes et enthousiastes et il a tenu la main de ma plus petite fille dans l’ascension finale.
Un régal du début à la fin!
Notre meilleure journée en Sicile depuis le début de notre séjour.
anastasia-pochard7
On y est allée ce jour. 50e+50e téléphérique pour un circuit super, guide qui parle parfaitement français et bon matériel. Rien à redire c’était parfait !
yanislan8
Bonjour
Pouvez vous confirmer que l’altitude maximum qui peut être atteinte est bien 2900m, avec ou sans guide ?