Vos idées pour continuer à voyager en restant chez soi

Forum Le Guide du Routard

Confinés pour cause de coronavirus et obligés de rester chez soi ? Stop à la déprime, on va s’empêcher de tourner en rond et continuer de voyager sans sortir de nos chambres. Pour vous aider, on vous a listé 10 suggestions pour continuer à voyager en restant chez soi.

Et vous quelles sont les vôtres ?

L’équipe de Routard.com

Pour NYC, j’ai mis un lien pour visiter virtuellement les principaux musées mais ce site donne accès aux musées du monde.
La culture à portée de clic, chez soi.

Bonsoir à Tous,

Il est vrai que nous ne bougeons plus avec nos CC,
et pour pour aller chercher son journal et son pain,
il faut avoir son attestation de déplacement dérogatoir,
et avoir coché la bonne case !
Ce matin à pieds, je me suis fait contrôler par la Gendarmerie
de Saint Jean Pied de port, même si tous les jours ces mêmes
Gendarmes, me rencontrent sur le même trajet depuis la maison !

Alors cela va durer jusqu’au 1er Mai ,
mais nous pouvons déjà penser à nous retrouver, si tout va bien
aux Rencontres d’Ispoure du Forum Routard pour la Pentecôte !

Vous êtes quelques dizaines à avoir annoncé votre présence
au Pays Basque, et à m’avoir téléphoné pour vous tenir au courant
de cet évènement, maitenu jusqu’à nouvel ordre !

Cordialement Patrick.

Bonsoir à Tous,

Vous pouvez faire un voyage de 90 jours au Portugal
sans bouger en allant sur :

Soleil de Février au Portugal 2018 .

Sur ce Forum bien sur ! ! ! !

Cordialement Patrick.

nous sommes bloqués en MARTINIQUE et confinés comme en métropole. Nous voulons repartir chez nous en métropole mais le préfet à annulé les vols à partir de dimanche 23/03. Alors que MACRON demande aux français de l’étranger d’être rapatriés, nous sommes dans la même situation et nous ne sommes pas les seuls à être dans ce cas, nous restons sur place et pour combien de temps ? on ne va pas rester dans ces conditions une éternité alors que nous devrions être en vacances. On ne peut rien faire; la télé est rudimentaire dans ses programmes, tout est fermé. On nous prend pour des portes monnaies quand on a besoin de nous et on nous laisse tomber quand il y a des problèmes. Notre famille nous attend et pour combien de temps : Voilà ce qui se passe actuellement et je pourrais en plus dire que les iles sont oubliées par les pouvoirs publics, pas de masques ou autres nécessités

Pour contribuer aux voyages immobiles, avec l’accord de Sabine, je vous propose de suivre un feuilleton en 21 épisodes qui correspond à la durée de mon dernier séjour à New-York.

Ce carnet de voyage de 2019 que j’avais mis de côté tombe à pic.
Tous les jours, vous pourrez découvrir New-York autrement.
Pour les voyageurs aguerris qui connaissent déjà bien la ville, ils trouveront au fil du récit quelques idées décalées.
Pour les autres, il reste possible de lire et relire mes très nombreux carnets annuels consacrés à cette ville unique au monde devenue silencieuse et immobile, comme dans le célèbre fim improbable (et pourtant !) : Je suis une légende.
Certains récits permettent une approche classique, d’autres partent sur des sentiers rarement explorés par les touristes.

Bonne lecture.

Bonjour,

Difficile de rester chez soi quand on a l’habitude de voyager, que ce soit près de chez soi ou plus loin !

La vie nous rappelle sans cesse que rien n’est immuable et qu’il est nécessaire de s’adapter. Notre histoire et nos expériences de vie nous rappellent que nous avons tous cette capacité à le faire !

De mon côté, je vais profiter de ce temps pour :

Plein de bonnes raisons de rester chez nous donc pour les prochaines semaines !

Bon courage à vous tous, prenez soin de vous et de vos proches
Emilie

Merci sourisgrise ! Super bonne idée !
J’en profite pour vous remercier, lors de la préparation de mon séjour à New-York, j’avais largement utilisé vos bons plans et conseils !
Brigitte

Brigitte, je viens de terminer la rédaction du jour. Je la mettrai en ligne dans la soirée le temps de la mettre en forme avec des illustrations.
Merci pour votre message qui fait chaud au coeur.
Vous pouvez commenter le carnet ou poser des questions à partir du lien mis dans l’introduction.

Bonnes lectures : une par jour.

Si vous avez des envies de voyages et d’évasion, que vous aimez la photo, les animaux sauvages et les cultures du monde: n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon site photos: www.lindasebihi.com :slight_smile:

Dépaysement Garantie!

Courage à tous! La fin du virus approche! On y croit fort!

Trop belles tes photos! J’adore les portraits et paysages. Ca dépayse, c’est clair.Bon courage à toi!

Merci !

Bonjour à tous,En cette période difficile nous avons besoin d’être créatifs et résilients. Internet nous donne l’opportunité de faire quelques petits voyages.Voici quelques recommandations pour voyager chez soi.Écoutez des musiques sur le site https://radiooooo.com/. Il y a des musiques de tous les pays catégorisées par décennies (années 70, 80, 90…).Planifiez le voyage de rêve et écrivez un itinéraire de voyage et recherchez des photos des lieux à visiter, organisez ce photo-itinéraire. Voyagez dans la tête.Voyagez dans le passé sur le site https://archive.org/. Il y a une collection de musiques, films et jeux informatiques d’autrefois sur Internet.Inscrivez-vous dans un cours dans les meilleures universités du monde sur le site https://www.edx.org/. Il y a beaucoup des cours de Harvard, MIT, Sorbonne tous gratuits.Apprenez quelques nouvelles recettes sur Youtube et regardez des documentaires culinaires sur Netflix, comme “Acid, Fat, Salt and Heat” qui est un documentaire de cuisine mais aussi de voyage.N’arrêtez pas de voyager dans l’imagination, car elle nous emmène aux lieux plus incroyables.Soyez forts!

Merci beaucoup de ces conseils !
J’ai adoré tous les sites proposés.

Bon courage à nous tous :slight_smile:
Restons forts et continuons à voyager.

Sujets suggérés