Vos itinéraires du désert du Thar à Varanasi

Forum Inde

Bonjour
avec mon époux nous partons en Inde au mois d’octobre 15 jours. Je suis en pleine réflexion j’aimerais aller du désert du Thar à Bénarès. Je ne sais pas si c’est réaliste et surtout j’ai beaucoup de mal à visualiser un itinéraire à cause des distances…
Amis routard j’attends vos précieux conseils qui à chaque fois ont été très dans l’organisation de nos voyages…
Routardement
lucie

Bonsoir
En train, ça doit être galère mais en avion c’est parfaitement réalisable en transitant par DelhI.

Bonjour, Avez vous fait ce voyage?

Bonjour. Nous venons de revenir d’un voyage de 15 J au Rajastan. Si vous choisissez un transport interne en Avion prevoyer un plan B. Notre reservation Jesalmer Delhi à été annulé ( on ne sait pas pouquoi) et on a dû faire 16h de voiture en pleine nuit . L Inde est un pays magnifique avec des gens toujour prêt à vous aider. Profitez bien de votre voyage

Et pas d’autre vol ?

Bien sûr mais avec un prix X 4

Visiter le Radjastan en allant jusqu’à Jaisalmer et aller ensuite jusqu’à Varanasi en 15 jours, c’est vraiment très (trop) ambitieux.
J’imagine que de plus vous voulez voir le Taj Mahal?
Je vous conseille de vous limiter à Agra et une partie du Radjastan.

oui nous aimerions voir le Taj Mahal c’est la sensation que j’avais que c’était un peu ambitieux d’où mon poste…

Ma suggestion : Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, retour d’Udaipur à Delhi en avion. Journée de battement Delhi puis vol retour.
Du genre taxi pour Agra dès la sortie de l’aéroport , j2 Agra, J3 route Jaipur avec arrêt Fathepur, J 4 & 5 Jaipur, j6 route Pushkar , j 7&8 Pushkar, j9 route Udaipur, J-10&11Udaipur , J 12 route Jodhpur avec arrêt Ranakpur, j13 visite Jodhpur, vol soirée Delhi ou lendemain matin, j15 vol retour.

De retour d d’Inde sur ce même itinéraire il nous à fallu 18 jours avec les vols depuis la France. Nous avons utilisé les services de Carnet de Voyage basée à Jaipur. (Voiture avec chauffeur)
Notre itinéraire :

  • arrivée à Delhi (visite 1/2 journée)
  • Jaisalmer désert du Thar (2 nuits)
  • Johdpur (2 nuit)
  • Rohet (Bishnois) (1 nuit)
  • Udaipur (2 nuits)
  • Chittorgarh (1 nuit)
  • Bundi (2 nuit)
  • Ranthambore (1nuit)
  • Jaipur (3 nuits)
  • Agra (1 nuit)
  • Varanassi (1 nuit)
    Super voyage avec rencontre s dans des familles et découverte de Jaipur à vélo.
    Il est possible de se limiter à 15 jours en supprimant des étapes.
    Vous pouvez me contacter en privé

Bonjour ,
Je l’ai fait en 2012.
1 nuit à delhi ( 1 après-midi visite) Delhi puis lendemain : train jusque Agra (matin tôt ) visite taj mahal … nuit Agra
puis bus jusque Fatepur Sikhri (visite) puis Jaipur ( bus ou taxi: je ne sais plus mais le tout en 1 journée) .
Ensuite train de nuit jusque Jaisalmer puis bus jusque Johdpur .
J’avais prévu avion jusque Udaipur ( vol annulé) donc nous avons trouvé taxi jusque Udaipur.
Enfin vol Udaipur - Varanasi ( via Delhi) .
Vol retour Varanasi - Delhi
C’était tout à fait réaliste si on ne reste pas 1 semaine au même endroit et si on prépare bien ses vacances.
J’ai fait cela en 17 jours avec les vols internationaux
Delhi ( 1 nuit)
Agra (1 nuit)
Nuits a Jaipur ;
a Jaisalmer ( 2 nuits- arrivée en train vers 12h donc après-midi + journée lendemain );
départ pour Johdpur le matin
à Udaipur
à Varanasi et la dernière nuit à Delhi ( 1 journée à Delhi avant de reprendre le vol international
Les autres nuits étaient partagées entre Jaipur, Jodhpur, Udaipur et Varanasi mais je ne me souviens plus exactement la répartition
Je reprépare ce voyage cette année mais je voudrais y ajouter Khajurao que je n’ai pas pu faire la première fois
Bon voyage
Françoise

bonjour

j’ai visité L’inde du nord le Rajasthan en novembre dernier, je suis partie 3 semaines, pour ma première fois en INDE
Varanasi c’est surtout une ville à vivre, à sentir, la spiritualité est partout, la crémation et les ghats se font en visite accompagné avec Martin, un guide francophone, excellent

Le désert du THAR avec une nuit dans le désert c’est aussi à vivre, une expérience forte
New Dehli -Varanasi en vol interne avec AIR INDIA 3- 4 h de vol
Jasailmer-désert du THar, c’est plusieurs jours en voiture
je vous recommande un guide francophone à JAISALMER lovely ram, il est agréable et a une bonne culture indienne
ses coordonnées
+91 80030 08082
Il demande 1500 roupies par jour pour la visite

l’INDE c’est à part, ce n’est pas l’occident, vivez autrement ce voyage respirez autrement
sandrine

Sujets suggérés

Services voyage