Vos meilleures brasserie parisiennes ?

Forum Paris et l'île de France

Pouvez-vous m’indiquer de bonnes brasseries parisiennes, à prix abordable, autour de République, ou Gare de l’est, ainsi que dans le 9ème vers le théâtre Fontaine (stations Pigalle ou Place Blanche) ?

Je cherche une brasserie tradition et éventuellement une brasserie avec choucroute alsacienne tradition aussi.

Connaissez-vous dans le quartier République (10è) ou alentour, une bonne pizzeria authentique avec cuisson au feu de bois ?
Je vous remercie

Chacun considére différemment le terme “abordable”.
Quand on associe République et choucroute on pense de suite “chez Jenny”!

merci pour la réponse
chez jenny ferme en janvier : hélas !

Par abordable : j’entends manger un plat et un dessert pour environ 30 € maximum - pour que ce soit accessible à tous

mais je suis preneur d’autres infos

Encore plus abordable les bouillons ( Chartier entre autres bien sûr)

Pour la pizzeria dans la 10e, le Canaletto Caffe, 88 quai de Jemmapes, difficile de trouver mieux !

Merci pour ce message. Je vois que vous connaissez Paris et j’apprécie.

Je regrette que les brasseries traditionnelles disparaissent au proft souvent de chaînes. Il en va ainsi de l’évolution…

Si vous avez d’autres bons tuyaux, je suis preneur. J’amène 10 amis en février à Paris et j’essaie de leur faire un programme aux petits soins, en veillant toutefois à leur porte-monnaie pour les repas…

Bonjour,
La brasserie indépendante que j’apprécie, c’est le WEPLER place Clichy. La cuisine est excellente, le service très pro, une vraie brasserie qui a gardé son niveau.
Cdt

Un grand merci pour vos avis et j’apprécie de voir que vous m’aidez dans la préparation de mes 4 jours à Paris.
je veux faire plaisir à 10 amis qui vont pour certains découvrir la capitale.

Bien cordialement

À l’autre bout de Paris : l’Entr’acte des Gobelins, avenue des Gobelins à côté de la fondation Pathé-Seydoux. Brasserie indépendante puisque vous semblez ne pas vouloir des chaînes ( ce que je comprends mais j’avais pensé surtout au prix modique) et bon rapport qualité-prix .

Pour les vraies brasseries parisiennes indépendantes, de petits à moyens prix, vous avez aussi
-dans le 6ème “Polidor”, “Café d’Alice”, “Bistrot 1”, “Le Séraphin”,
-dans le 11ème “Café d’Albert”, “Royal VI Nation”,
-dans le 9ème “Bouillon Chartier”, “Bouillon Pigalle”, “Le Bon Jour”.

merci pour vos sympathiques informations.
Bien cordialement

J’avais déjà indiqué les bouillons et en particulier Chartier mais C’EST UNE CHAINE !

Sujets suggérés

Services voyage