Vos recommandations sur l'ESTA

Forum États-Unis

Bonjour, je dois me rendre aux états unis 15 jours pour du tourisme mais voilà j’ai été condamné en 2014 à 2 mois de prison avec sursis dont 2 ans de mise à l’épreuve pour violence avec préméditation. Normalement à ce jour mon casier judiciaire à du etre effacé. Mais voila se pose la question

Question d’admissibilité ESTA 2

« Avez-vous été arrêté ou condamné pour une infraction ayant provoqué des dommages matériels graves ou un dommage grave à une autre personne ou une autorité gouvernementale ? »

Sur internet il y à tout es son contraire niveau réponses. des avocats disent que c’est effacé automatiquement au bout de 5 ans, d’autres disent que 'cest à vie. Pour l’ESTA certains disent qu’il ne faut pas mentir car ils ont accés aux casiers Européens et la c’est risques de poursuites judiciaire etc et d’autres disent qu’ils n’ont pas accés aux casiers judiciaires Européens.

Dois-je éviter d’en parler ou dire la vérité ?

Merci pour vos réponses et à bientot. :wink:

Mentir c’est vous mettre à nouveau dans l’illégalité.
Vous devrez passer par la procédure de visa qui pourra vous être accordé (ou pas) au regard de la réalité de votre dossier.

Non mais en fait je me suis renseigner, internet un ramassi de conneries et les gens racontent n’importe quoi. Conernant les petits délis il faut répondre non. Les UDSA comme tout autres pays cherchent les gros criminels et terroristes. C’est pas croyable ce pays, je suis obligé de répondre à ma question… lol pffff les gens alors

Bobleponge vous avez bien fait!
Mais vous auriez pu mieux faire encore : trouver la réponse qui vous convient avant de venir ici poser une question pour laquelle vous n’attendiez qu’un retour à votre avantage.
Cela aurait fait gagner du temps à tout le monde ! :slight_smile:

Quand 'jai posté ma question vous vous doutiez bien que je ne connaissais pas encore la réponse et que je pensais que sur se forum il y avait plus de partages et d’entraides, mais au final c’est comme sur facebook, chacun pour sa poire et le peu de réponses ce sont des conneries… Bonne journée. :wink:

[quote]
Quand 'jai posté ma question vous vous doutiez bien que je ne connaissais pas encore la réponse et que je pensais que sur se forum il y avait plus de partages et d’entraides, mais au final c’est comme sur facebook, chacun pour sa poire et le peu de réponses ce sont des conneries… Bonne journée. ;] (/citation]

Si vous le dites…

et je le dis :wink:

Bonjour je déterre le sujet.
Peux tu m’indiquer tes sources stp ?
Car cela peut être très utile dans le forum, ce post étant nécessaire finalement :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage