Vos ressentis sur Caen et ses alentours

Forum Normandie

Bonjour,

Voilà mon mari est muté sur Caen Nord ( près du CHU)…
C’est un peu la panique de mon côté ne connaissant absolument pas la région et donc à quoi m’attendre.
Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans.
Vers où chercher un logement, Caen? Communes avoisinantes? Sachant que nous cherchons une maison avec jardin mais pas trop loin d’une école et d’un collège.
Toutes infos ou conseil me seraient donc utiles.
En vous remerciant.
Cécile.

A l’hyper centre de Caen toutes les commodités, bonne animation, mais pas de maisons. Les zones pavillonnaire se trouvent autour du centre. Personnellement je ne leur trouve pas beaucoup d’âme, mais ce n’est que mon avis.
Ce qui peut être très sympa, c’est de s’éloigner au nord d’une dizaine de km, pas très loin de la mer, moins de 1/4h du Chu.
Je pense particulièrement à une petite ville comme Douvres la delivrande. Une école primaire publique, un college public, un grand groupe scolaire privé, un centre aquatique, une trentaine d’associations culturelles et sportives, un centre culturel qui rayonne dans la région, un cinéma et je dois en oublier
Le tout,à la campagne!

Allez-y passer quelques jours pour prospecter.

Votre éventuel retour et votre choix?

Vous pourriez aussi consulter les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, kelquartier et cityzia.

Sujets suggérés

Services voyage