Vos retours d'expérience à vélo de la Croatie à la Bosnie

Forum Croatie

Bonjour à la communauté.
Nouveaux sur ce site nous nous adrtessons aux cyclos expérimentés!!
Ma femme Marie-Eve et moi Rémy (nous sommes âgés de 60 ans mais sportifs et pratiquons assidument le cyclisme) préparons notre voyage à vélo en 2020 pour faire une boucle en démarant de ZADAR (Croatie) et faire toute la côte sud Croate puis le nord ouest du Monténégro puis la Bosnie Herzegobine jusqu’à Banja Luka et redescendre sur Zadar.
Nous envisageons des étapes de 75 km en moyenne par jour (moi avec remorque chargée de 30 kg et Marie-Eve avec saccoches chargée de 20 kg). Est-ce faisable ne connaissant absolument pas les reliefs et difficultés de ces pays (dénivelé - chaleur - hébergements faciles à trouver etc…).
Nous avons l’expérience d’avoir fait le Portugal à vélo en mai 2014 (1700km en 20 jours) puis depuis notre domicile être parti en Slovénie via la Suisse et l’Italie en 2016 (1400 km en 17 jours avec journée de repos à Venise).
Aussi nous aimerions avoir des retours d’expériences et conseils dans tous les domaines…(dates préférables pour le faire, conseils sur les hébergements possibles (nous allons gérer au jour le jour en fonction de notre progresssion), la sécurité dans ces pays, et tout ce qui pourra nous apporter des renseignements, conseils et organisation pratique pour bien préparer notre périple.
En attandant vos commentaires et informations, Marie Eve et moi mêrme vous souhairtons une très bonne année 2020 plein de projets, de beaux voyages et de belles rencontre.
Maurice KRAFT (vulcanologue français mort en 91 avec sa femme sur les pentes d’un volcan au japon) a dit : "la vie est la seule aventure d’où l’on ne revient pas vivant…alors profitez en!! ". Nous avons adopté cette maxime depuis qquelques années.
Bon vent à tous et peut être au hazard de nos routes !!
Bien amicalement.

Marie Eve et Rémy
Adresse Mail pour nous répondre : remyp1925@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage