Vos retours d'expérience en Argentine

Forum Argentine

Bonsoir à tous,

Nous allons {enfin} nous rendre en Argentine du 1er mars (arrivée à Buenos Aires) au 18 mars (départ de BA).

Nous écumons de nombreux blogs en se donnant l’eau à la bouche ! Nous somme un jeune couple et nous allons voyager en mode sac à dos, nous ne sommes pas très ville, mais très nature, nous avons vu tellement de choses qui nous plairaient qu’il a été difficile de se décider…

Nous avons prévu un (sacré) trip, et, j’aimerais avoir les retours d’expérience des chanceux qui y ont déjà séjournés :slight_smile:

Actuellement nous avons prévu notre trip comme ceci :
1er mars - Arrivée à Buenos Aires à 8h
2 mars - Visite Buenos Aires
3 mars - Buenos Aires -> El Calafate (vol de 13h à 16h30)
4 mars - Journée au Perito Moreno
5 mars - Visite El Calafate puis vol vers Trelew (de 17h à18h30). Location de voiture
6 mars - Roadtrip à la Peninsule Valdes
7 mars - Trelew -> Salta (vol 7h - 15h20). Location de voiture
7 - 14 mars Roadtrip en voiture dans la région de Salta
14 mars - Salta -> Iguazu (vol de 13h à 14h40)
15 mars - Iguazu coté Brésilien
16 mars - Iguazu coté Argentin, puis retours à Buenos Aires en bus de nuit.
19 mars - Vol retour

Nous avons conscience que beaucoup de chose mériteraient que l’ont s’y attarde bien plus que le temps que nous allons y consacrer. Nous ne sommes pas sur d’avoir la chance d’y retourner un jour, par conséquent, nous aimerions faire un concentré d’une partie de toutes les belles choses que ce pays offre à voir.

Merci d’avance pour vos retours.

Simon et Faustine.

Bonjour Simon et Faustine,

Je rentre de mon périple en Argentine : B-Aires, Iguazu, Salta, El Calafate Ushuaia.

Je ne connais pas la péninsule de Valdes mais je trouve qu’1 seul jour sur place entre 2 avions c’est un peu court et sans doute fatiguant …

Salta et sa boucle nord et sud valent bien la semaine que vous y consacrez !!

Pour Iguazu : la visite côté brésilien ne demande qu’1 demi-journée, alors que côté argentin c’est la journée complète, donc peut-être inverser l’ordre suivant l’heure de votre bus de nuit ?

Pour El Calafate, nous avons adoré, en plus du Périto Moréno, faire une petite excursion jusqu’à El Chalten au pied du Fitz Roy : bus 8h-11h, retour 18h-21h, nous sommes restés une nuit sur place et les petites randos vers des Miradors avec vue sur le massif sont très belles et partent du village, donc pas de perte de temps.

Pour la visite de Buenos Aires, j’aurais choisi de la faire en fin de parcours car il est toujours possible qu’il y ait un contretemps avec les transports… surtout avec un vol international à l’arrivée. …

Vous allez vous régaler dans la région de Salta mais prévoir la location d’un SUV, car beaucoup de pistes (Salta-Cafayate). Nous avons beaucoup aimé la petite ville de Cafayate et y sommes restés 2 nuits : cela permet d’aller faire un tour dans la Quebrada voisine au coucher du soleil pour magnifier les couleurs… et le centre est vraiment sympa !!

Je vais essayer de faire un petit compte-rendu de mon périple…

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour votre retour, vous avez l’air d’avoir des étoiles encore plein les yeux, c’est plaisant à lire !

Effectivement, pour la Peninsule Valdès, cela risque d’être bien rythmé, nous allons voir avec ma compagne si nous pouvons gagner une journée sur place afin que ce ne soit pas une course contre la montre non plus…

Je viens de regarder El Chalten, le paysage à l’air juste magnifique, merci pour ce conseil !Hate de lire votre compte-rendu !

Je vous souhaite une belle journée !

Simon.

Bonjour,Je suis argentine ,je connais ces endroits et je peux vous dire que le mois de mars en Peninsula Valdez ce n’est pas la peine, car il y a plus des animaux a voir. Donc vous pouvez rester plus du temps dans les autres endroits A Buenos Aires il y a beaucoup des choses à voir aussi .
Cordialement

Re-bonjour Simon,

Si vous zappez la Péninsule de Valdez, je vous conseille de passer + de temps à El Calafate et d’y louer une voiture pour 3 jours minimum pour pouvoir aller à Périto Moréno avec (80 kms de bonne route) et faire l’aller-retour à El Chalten (env 220 kms) cela vous permettra de faire des arrêts où vous voulez, ce que nous n’avons pas pu faire en bus :0) Soit 2 nuits El Calafate, 1 nuit El Chalten, 1 nuit El Calafate.

Nous avons logé dans une maison d’hôte sympa à El Calafate : Posada Larsen.

Bonne soirée.

Michèle.

PS J’ai attaqué mon compte-rendu…

Bonsoir,

Sur 3 semaines, ça fait un parcours très chargé. Je ne connais pas encore le sud de l’Argentine donc je n’ai pas d’avis . Mais sur la partie nord, il y a déjà de quoi bien vous occuper . Iguazu 1/2 journée côté Brésil + 1 journée côté Argentine (Voir nos infos pratiques pour visiter Iguazu).
Sur Salta, prévoir minimum une semaine, c’est une région magnifique, surtout que vous préférez les paysages aux villes.
Ne perdez donc pas de temps sur Buenos Aires.

Jetez un coup d’oeil sur mon blog, j’ai des articles sur l’Argentine, les modes de transport, le budget à consacrer…

Bonne préparation

Bonjour à tous et merci pour tous vos précieux conseils !

Nous avons modifié légèrement notre programme afin de profiter davantage des lieux ! On va essayer de reste un jour de plus à El Calafate et dans la région de Salta qui ne sera à mon avis pas de trop, merci Michèle pour l’adresse de la maison d’hôte, je vais regarder ça de plus près !

Merci également Chrissand, j’ai regardé votre blog, il regorge d’informations intéressantes, nous ne connaissions pas trop Tolar Grande, ça à vraiment l’air magnifique, mais c’est vrai qu’il ne serait peut-être pas raisonnable de s’y aventurer sans guide vu les conditions d’accès…

Une très belle journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage