Vos suggestions de parcours en solo au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

je pars au Brésil rejoindre une amie qui vit là-bas du 29 décembre au 19 janvier.
J’aurais 10 jours seule (partant de Rio et devant me retrouver 10 jours après à Ilha Bella).
J’hésite à passer à Salvador de Bahia et faire un trek dans la Chiapada.
Avez vous des suggestions et des conseils de voyages pour une FEMME SEULE ?
Et dernière question: le couchsurfing fonctionne-t-il bien au Brésil ?

Un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Fanny

Bonjour
10 jours c’est bien pour visiter Rio son état donc la Costa Verde, Ilha Grande, Paraty et aller à Ilha bella dans l’État de SP.
Pour aller dans l’État de Bahia réaliser un trek, ça va être un peu juste au détriment de saboter Rio.

Par exemple :

Rio 4 jours
Ilha Grande 2 jours
Paraty 1 jour
Ilha Bela 3 jours
Total 10 jours

Salut Fanny,

Oui le CS, Couchsurfing foncionne bien ice, suffit de prendre des Couch avec une bonne réputation / de bons reviews. Et en général les gens sont mème contents de reçevoir les étrangers.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Merci beaucoup pour ces conseils ! :slight_smile:
J’ai déjà prévu de passer 4 jours à Rio avant ces 10 jours solo et 3 jours à Ilha Bella après, du coup ma question portait sur d’ autres destinations … Où a été prise la dernière photo ?
Merci encore :slight_smile:

La dernière photo, et au Dois Rios. Donc à Ilha Grande, 2h30 de randonnée pour y accéder.

Quelques précisions sur Ilha Grande.

Comme son nom l’indique c’est une Ilhe mais aussi elle est grande. Difficile de la découvrir en une seule journée. Cependant vous pouvez la découvrir en partie à partir d’Abraão.
Soit rester sur les plages : Praia Preta ou Julia.
Vous pouvez également visiter les nombreux Lagoas et plages paradisiaques.

Comment s’y rendre :
Départ en transport privée depuis Rio
Rio (Copacabana x Jaquarai da Conceição) 2h30.
Tranversser en bateau x Jaqurai x Abraão 15’. Valeur du ticket allait : 40 R$.
Prévoir un retour sur la quai d’Abraão à 16h. retour vers 19h30 à Rio.

À ne pas manquez :

De visiter la magnifique église d’Abraão.
Si vous aimez marcher, mais il faut le faire dès votre arrivée, aller vers la plage Prêta - ensuite prendre la randonnée Praia Feliticeira et avant d’arrivée sur la plage, aller jusqu’à la Cachoeira. Vous pourrez prendre un bain dans une des plus belles cascade d’eau naturelle d’Ilha Grande.

Si vous pouvez :

Dormir une nuit sur place dans une pousada. Prévoir hors saison : 160 réals et 250 en été pour une bonne pousada.

La deuxième journée : visiter l’Ilha Grande mais cette fois en bateau.

Si vous aimez marcher :

Aller à partir d’Abraão : au Dois Rios et à la plage Lopez Mendez. il faudra être accompagné d’un guide.

Sujets suggérés

Services voyage