Nous partons la semaine prochaine avec mon conjoint pour 3 semaines au Maroc et je recherche des informations/avis. Nous voulons absolument découvrir le désert, depuis Merzouga, mais nous voulons le découvrir à pieds ! J’ai du mal à trouver des articles de blog, pour la quasi totalité les expériences ont été faites en dromadaire, en 4x4 ou en quad …
Nous avons le temps et pouvons y rester 3 ou 4 jours
Merci de vos retours
trostang2
Toutes les auberges qui organisent des promenades avec dromadaires dans le désert, pourront aussi vous organiser des randonnées à pied. À voir sur place.
murielle3
Oui, la plupart des auberges pourront vous organiser un trek, à pied, dans la région de Merzouga.
Par contre, ce projet sort des prestations habituelles et rôdées. Il faut donc anticiper, et ne pas attendre d’être sur place. Surtout si vous souhaitez personnaliser votre périple. ça demande un minimum de préparation pour la logistique (type d’hébergement embarqué, votre rythme, ce que vous souhaitez voir).
Prenez simplement contact dès àprésent avec quelques auberges, donnez leur vos critères, et comparez les prix.
Pour info : l’erg Chebbi est relativement petit (environ 8 km d’ouest en est, et 20 du nord au sud). Tout autour, c’est du reg (désert de pierre).La façade ouest est un alignement d’auberge, la façade ouest est restée bien plus désertique.
Cordialement,
Murielle
trostang4
On peut aller marcher dans le désert de sable et peut aussi aller marcher dans le désert de pierre,le désert noir,autour de Merzouga. Et dans ce cas,on peut coucher chez les nomades. Il m’est arrivé de passer une nuit en bivouac dans les dunes et la nuit suivante dans une petite bâtisse de pierres chez les nomades. J’avais fait ça au départ de l’auberge L’oasis.
pauline-fltre5
Merci pour vos 2 retours Dans l’idéal on aimerait vraiment éviter de cotoyer les autres groupes (ceux qui viennent en dromadaire et 4x4) lors des nuits. Je vais donc contacter quelques auberges, juste pour voir ce qu’ils proposent et verrais très probablement sur place comme je le fais habituellement.
murielle6
Vu la taille de l’erg, c’est un peu difficile de les éviter vraiment, du moins dans les dunes.
Je vous invite à regarder le plan ses lieux sur googlemaps( en mode photos), vous pourrez avoir un aperçu de la situation des nombreux bivouacs fixes.