Vos suggestions de treks alternatifs au Népal

Forum Népal

Amis randonneurs, bonjour !

Même si je ne suis pas bavard sur ce forum, j’y picore régulièrement quelques informations intéressantes car j’aime bourlinguer un peu partout.

Ma question s’avère être finalement précise, internet et les quelques bouquins ne m’ont pas vraiment aidé. Je m’en remets donc à vous !

Nous cherchons un trek avec quelques contraintes, techniques et financières.

Nous sommes au coeur d’un long voyage et arriverons au Nepal debut Mars.

Nous nous heurtons sur le choix d’un trek pour mi mars, respectant au mieux le cahier des charges suivant :

• Environ 10/13 jours (comprenant éventuellement 1 ou 2j de repos)
  • Fréquentation plutôt basse (pas les autouroutes de l’Anapurna)
  • Altitude relativement élevée, dont passage de cols de +/- 5000m mais pas tellement plus car sans équipement crampon-piolet.
  • Pas de budget, donc sans guide ni avion, ni permis trop onereux (comme le Mustang ). Je precise que je ne suis pas novice.
  • Pas en autonomie, donc Tea Stall ou auberges tout du long pour y dormir et se restaurer.
  • Niveau de difficulté “moyen ou moyen+”. 6h de marche environ par jour. Ma chère et tendre, bien que vaillante, n’a jamais fait de haute montagne, mais plutôt des randos classiques. Ajoutons que nous nous adapterons respectueusement à son rythme pour lui eviter toute pression.

J’exclue ainsi les:

Lantang - Helambu: déjà fait, même s’il collait bien aux exigences ci dessus
Everest camp de base: billet d’avion hors budget pour nous.
Anapurna: l’autoroute que je cherche à fuir, malgré sa beauté. J’ai lu quelques chemins alternatifs mais je reste très dubitatif.
Mustang: permis trop onéreux
Mansalu: il semblait convenir parfaitement mais aux dernières nouvelles un guide y est obligatoire, ce que malheureusement nous ne pouvons nous permettre.
Poon Hill: trop court et pas assez exigeant
Kanchenjunga: trop exigeant (!) et guides obligatoires. Dommage.
Gokyo: me tentait bien mais avion obligatoire car region de l’Everest.

Quelle alternative me proposeriez vous ?

Il est également possible d’enchaîner 2 treks consécutifs (comme pour le Langtang Helambu).Il y a bien le Mardi Himal + ABC mais j’ai peur de l’afflux de monde sur cette 2eme partie.

Je me creuse la tête depuis déjà un bout de temps…
Mes exigences peuvent paraître pénibles, mais j’essaie d’assurer, pour ma moitié et moi, un itinéraire qui nous marquera longtemps.

Vous remerciant (très) chaleureusement pour votre aide.

Bonjour, je ne suis malheureusement pas en mesure de t’aider, mais tous les treks de la région Everest nécessitent-ils un accès par avion ? Et si oui à combien s’élève le budget mini pour un départ de KTM svp ?

Merci d’avance!

Non, si tu as le temps, tu peux aller en jeep publique ou bus pour Salleri, pas cher, puis encore jeep locale sur la nouvelle piste plus loin.

Sujets suggérés

Services voyage