Je cherche un hotel prix raisonnable, mais bien placer
juin du 10 au 13
merci
Prix raisonnable : l’idéal serait de pouvoir dormir chez dez religieux dans Venise même
. Sinon , vous avez des hôtels bien à Mestre comme l’hôtel San Carlo . Cela parait loin mais vous achèterez de toute façon un pass pour prendre les vaporettos or ces pass sont faits avant tout pour les locaux dont beaucoup vivent à Mestre donc , depuis Mestre , vous avez un tramway ± chaque 15mn qui va jusqu’à la station finale des vaporettos , Piazzale Roma au nord du grand canal . Or , avec le pass , le tramway est GRATUIT ! Ensuite , depuis l’aéroport , vous avez un bus ( 8 € et il faut donner la somme exacte ) qui passe devant cet hôtel aussi bien pour y aller que pour revenir à l’aéroport .Il faudra quand meme ajouter que Mestre est très laid (la ville italienne la plus laide que je connais, et j’en connais pas mal au nord et centre); il faudra aussi rappeler qu’un pass pour tout le séjour n’est pas nécessaire pour tout le séjour si on loge dans le centre historique car de toute facon on marche beaucoup et en trois jours il y a déjà trop à voir dans les 6 sestieri pour perdre du temps précieux sur les iles de la lagune nord.
Mais il faut aussi voir que - du moins pour l’Autriche et la Bavière - vos dates correspondent à un pont où Venise est une destination de choix.