Pourriez-vous m’aider afin d’établir un itinéraire d’entre 5 à 7 jours entre MARRAKESH ET FES?
Nous aimerions passer une nuit en bivouac dans le désert.
Nous louerons probablement une voiture
Le voyage sera en juin 2020
Nous sommes un couple avec une ado/adulte de 17 ans
Merci beaucoup
anon813174222
bonjour,
pour un si court séjour,
on fait soit un petit tour autour de Marrakech
soit un petit tour autour de Fes
Mais pas le tour du Maroc
Rien que ces 2 villes c’est un minimum de 2 jours pleins en cavalant.
pascaljean82653
Bonjour, je me suis peut-être mal exprimé. J’ai déjà prévu plusieurs journées à Fès et Marrakesh en début et fin du voyage. Ma question concernait seulement l’étape entre ces 2 villes. J’apprécie particulièrement de prendre mon temps lorsque je visite des villes et milieux de vie aussi fascinant que seront Fes et Marrakesh. Mais je peux me permettre quelques jours afin d’apprécier l’e trajet entre les 2. J’aimerais bien aller dans le désert en bivouac.
trostang4
Vous pouvez bien sûr faire une étape bivouac à Merzouga et vous arrêter voir les palmeraies de Tinghir et de Skoura qui sont sur votre itinéraire. De Tinghir vous pourrez faire un saut dans les gorges de Todgha. Entre Tinghir et Skoura,vous pourrez faire un crochet dans le Dadès . Et au départ de Skoura si vous avez le temps vous pourrez aller dans la vallée des amandiers,voir les gorges de Sidi Flah…Et à Skoura,vous avez les Kasbahs à visiter,les ateliers de potiers,le souk du lundi…
Et sur la route de Marrakech,vous aurez Benhadou et Télouet.
Donc de quoi faire en une semaine…
hannahteruel5
…itinéraire d’entre 5 à 7 jours entre MARRAKESH ET FES?..
Entre Marrakech et Fès , vous pourriez préciser , si c’est sur le trajet entre les deux villes il n’y a aucune possibilité de faire un bivouac dans le désert parce qu’il n’y a pas de désert tout simplement .
si c’est une période de 7 jours à remplir en dehors de cet itinéraire vous pouvez envisager Marrakech - Skoura - gorges du Dadès - Merzouga pour le désert et ensuite remonter sur Fès .c’est faisable , mais n’oubliez pas qu’il feras chaud .
trostang6
Je reviens vers vous parce que je vois que je vous ai fait faire le trajet Fès-Marrakech et non Marrakech-Fès… Dons c’est possible dans l’autre sens évidemment !