Bonjour
nous arriverons au Costa Rica le 17/03 jusqu’à.au 4/04
comme beaucoup nous souhaitons voir beaucoup de choses et allier la découverte de ce pays mais aussi un peu de repos sur les belles plages
en m.inspirant d’autres itinéraires j.ai prévu celui la et j’espere que vous m’aiderez pour me dire si il est faisable si il y a des manques bref vos suggestions sont toutes les bienvenues et je vous en remercie par avance
alors voila
17/03 arrivée à 14:30 nuit à san Jose
18/03récupération du véhicule et départ pour le volcan Poas et culture de café de la vallée - nuit vallée centrale à réserver
19/03 départ pour Monteverde où nous y logerons 2 nuits
forêt de nuage / visite guidée Curi Cancha / Santa Elena
21/03 départ pour Tenorio /Rio céleste pour 1 nuit
parc national Tenorio et si on a du temps direction Rincon de Vieja
22/03 Volan Arenal / La Fortuna 2 nuits
ballade et sources eaux chaudes / cascade la Fortuna / sortie nocturne
24/03 Péninsule de Nicoya - 2 nuits montezuma
montezuma - tour en bateau / Quad / Cascade
reserve de Cabo blanco si du temps plage de Samara
26/03 Tortuguero 2 nuits
visites du parc
28/03
côté Caraïbes pour 3 nuits
parc national Cahuita
jaguar ressue center
baignade
31/03 retour sur San José pour rendre véhicule et nuit sur place pour vol le lendemain pour Drake Bay
1/04 Corcovado pour 2 ou 3 nuits car notre vol retour est à 15:00 le 4 donc a voir pour vol retour
voili voilou
j.attend vos retours avec impatience
cordialement
Pat
Bonjour,
Le moins que l’on puisse dire est que votre programme est “dense”…
Vous atterrirez à Alajuela ; inutile d’aller dormir à San Jose : ce serait un aller-retour qui vous ferait perdre du temps, d’autant que vous allez le lendemain au Poas (avez-vous vérifié qu’il était bien ouvert ?)
Après le Poas, filez plutôt sur l’Arenal puis le Tenorio ; vous pourrez monter à Monteverde à partir de l’Interaméricaine quand vous reviendrez sur Puntarenas (pour aller sur la péninsule de Nicoya avec le ferry).
Le 21, vous n’aurez pas le temps de faire le Tenorio et le Rincon dans la même journée ! dans les deux cas, les derniers 10-15 kms sont difficiles.
Vous avez prévu d’aller de Cabo Blanco à Tortuguero ? sachez qu’il vous faudra, au moins, la journée pour relier les deux… Si vous tenez à Tortuguero, je pense qu’il vaut mieux le placer au tout début, avant le Poas. En 2 jours, minimum, vous pouvez faire l’aller-retour depuis San Jose (en bus ou avec un Tour operator). Et ne louer la voiture qu’au retour : plus économique, moins de fatigue.
Corcovado à partir de Bahia Drake : sortie en bateau jusqu’à La Sirena ? puis une nuit ou deux sur place ?
Besoin d’autres infos pour organiser votre voyage ? notre blog peut vous aider.
Pierre.
Bonjour
Comme dit pierre c est dense.
Comme San Joséc est vraiment moche et que vous arrivez tot. Prenez directement la voiture jusqu à san Ramon ou monteverde ( ça dépend de votre état de fatigue et la durée de conduite que vous voulez faire).
Personnellement je terminerai par le Poas car vous avez la matinée avant votre départ, que c est pas loin de l’aéroport et la chance de ne pas avoir de brouillard c est le matin de toute façon.
J irai voir les plantations de café près de Monteverde. De là Arenal, Bijagua ( à proximité de Rio Celeste, caño negro ( etendues d eau avec beaucoup d oiseaux et de caimans) rafting ou flotting au rio corobici. Rincon c est pas possible de faire les 2 sur un jour .
De là passer sur la péninsule à partir du puente de la Amistad . Montezuma Sta teresa ( surf) , curu ou cabo blanco. Laissez tomber Samara , c est de nouveau une bonne trotte.Retour sur le continent via le ferry de paquera. Comptez une journée complète pour faire montezuma-cahuita. Sur le retour vous pouvez voir le volcan Irazu.
BONJOUR
Nous venons de revenir du costa rica, c’était magique
nous avons fait Tortuguero, La Fortuna, Canas et Samara
j’ai tout aimé avec une préférence pour la fortuna et samara
par contre j’ai eu un soucis sur place, j’ai oublié ma pochette à l’hôtel à la fortuna et je souhaite trouver un francais qui pourrait la récupérer et la ramener en france,
si vous êtes d’accord pour me rendre ce service bien sur nous pourrons communiquer
dans l’attente
amicalement
Sylvie