J’ai construit mon itinéraire pour la Jordanie mais beaucoup d’interrogations restent en suspend, peut être pourriez vous m’aider svp. Une aide qui me serait bien précieuse.
Tout d’abord voici mon itinéraire :
Arrivée le 28 janvier nuit a aqaba
Le 29 départ pour wadi rum, arrivé à 9h et nuit sur place
Le 30 seconde nuit a wadi rum
Le 31 matin départ pour Pétra, arrivé a 11h nuit sur place
Le 01 journée entière et seconde nuit à Pétra
Le 02 départ pour wadi numeira, arrivé 10h, puis deux heure sur place et ensuite route pour la mer morte, arrivé a l’hôtel en Bord de mer morte a 14h, check in et après midi libre pour plage et mont nebo, nuit sur place
Le 03, check out a 11h et route direction Aqaba avec un stop a Dana. Nous pensions arriver a 13 h a Dana et y rester jusqu’à 17 et ensuite reprendre la route.
Option 2 : check out et continuer a profiter de la mer morte et ensuite prendre a route en soirée pour aqaba
Nuit a aqaba
Le 04 décollage
Concernant Dana et wadi numeira, je n’arrive pas à trouver les emplacements sur la carte, du coup, je ne sais pas si je fais les stop dans le bon ordre de façon a faire le moins de route possible et rester logique. Pourriez vous m’aider là-dessus svp ?
Sur internet, on parle de trois routes : la route des rois, la route du désert et la route de la mer morte, lesquelles faudrait il emprunter pour être efficace et gagner du temps mais en même temps passer par des paysages qui valent le détour (tel que les lacets de routes en passant par kerak, voir photo)
Peut être un aller pour les paysages (je pense la route des rois) et emprunter la plus rapide au retour pour rentrer sans détour a aqaba ( mais est ce possible avec Dana en stop ? Ne faut il pas faire Dana en montant a l’aller ? )
peut on visiter la réserve naturelle de Dana d’ailleurs en un après midi sans forcément faire les randonnées
lorsqu’on passe deux jours a Pétra , faut il payer deux fois où est ce plutôt un jour pour accéder au site payant et un autre jour pour les alentours et canyon (non payant peut être ? )
pensez vous que nous seront en sécurité au wadi numeira sachant qu’il n’est pas trop connu et peu fréquenté ?
-Merci encore pour les réponses par avances
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Pour Petra il faut prendre le Jordan Pass (choisir le pass selon la durée de visite à Petra). Nous avons consaacré 2 jours plein à Petra en étant là à l’ouverture 6h du amtin (incroyable on était seuls) et départ du site en général vers 15h.
Effectivement le château de Kerak est compris dans le jordan pass.
Non avons fait la route de la mer morte afin de longer celle-ci et d’admirer certains points de vue. Nous avons également emprunté une petite partie de la route des rois
Non loin de la mer morte, et sur votre route, nous avons fait 2 wadis: wadi al-hasa et wadi numeira.
Voici le lien vers mon récit de voyage, vous y trouverez les coordonnées GPS des lieux ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
nawnawadibou4
Bonjour et bonne année,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pauline, concernant le loueur de voiture, nous n’avons pas encore choisi, nous ferons, je pense en fonction des tarifs proposés.
Concernant mon itinéraire, notre réflexion a bien évolué grave à des gens comme vous dans les forums.
Néanmoins, il nous reste pas mal de zones d’ombre qu’on aimerait éclaircir et peut être pourriez vous m’aider.
Pour rappel, nous partons en Jordanie du 28janvier au 04 février et nous hésitons beaucoup à rester une nuit ou deux au wadi rum. Si nous restons deux jours deux nuits, nous devrons passer qu’une seule nuit dans le nord vers la mer morte.
Nous restons pas longtemps en Jordanie alors il faut faire des choix mais que c’est difficile.
Ma question est la suivante : le deuxième jour avez vous vu des paysages si différents que le premier svp ? Lorsque l’on reste un deuxième jour, est ce seulement pour profiter plus de l’endroit, marcher plus dans le désert etc ou est ce que pour voir d’autres incontournable.
En gros, si nous restons qu’une nuit allons nous louper beaucoup selon vous ?
Ensuite nous avons réservé avec wadi rum Jordan guide, on nous a expliqué que la compagnie n’est pas la même que bédouin Friends mais sur place, la logistique serait géré par les même personnes, qu’ils seraient donc partenaires, en savez vous quelque chose svp ?
Avez vous des infos sur Dana, wadi numeira et wadi bin Hammad et la mer morte en février svp, c’est ce que nous voudrions faire dans le nord et nous ne savons pas tout cela est compremis avec le froid. Nous avons donc peur que nous nous privions d’un deuxième jours au wadi rum pour finalement ne rien pour faire au nord à cause du froid.
Les wadi numeira et bin Hammad se font les pieds dans l’eau alors tout est compremis.
Nous ne savons plus quoi faire. Auriez vous des recommandations svp suivant vos connaissances du pays et notamment peut être à cette période de l’année.
Merci infiniment par avance de votre aide qui me serait tellement précieuse.