Votre avis itinéraire 15 jours en Thaïlande en février/mars 2020

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 12 ans, et partons en Thaïlande en février/mars 2020 (nous avions initialement prévu ce voyage en 2019, mais décalé faute de temps pour le préparer…). La Thaïlande semble une destination relativement simple au niveau de l’offre touristique (hébergements, visites etc) mais je préfère caler les choses un minimum vu qu’il nous faudra des logements pour 4 en haute saison…

Donc voilà la trame:

21 au 26 février : Chiang Mai

26 février : transfert avion pour Surat Thani, direction Khao Sok

26 au 29 février : Khao Sok. Et là 1° question: cela vaut-il la peine d’aller sur la partie terrestre du parc à l’ouest, ou faut-il privilégier le lac et les excursions depuis celui-ci (points de vue, grottes etc)??

29 février au 3 mars: on aimerait se poser sur une plage, la plus calme possible (je suis réaliste, hein, on ne veut pas la plage pour nous, simplement qqchose de calme, familial, sans fiesta jusqu’à point d’heure…) d’où mon idée de se poser sur Koh Yao Noi + sortie(s) en bateau sur les îles autour… mais là j’ai un doute… est-ce que ça vaut la peine de passer du temps dans les transports, sachant qu’apparemment le coin n’est pas top pour le snorkeling (bon après si on n’en fait pas, c’est pas très grave, l’idée serait une petite baignade pour se détendre et de jolis paysages, mais pas la journée à la plage…)?? Avez-vous une autre destination à me proposer (ou pas)??

3 mars : transfert Krabi-Bangkok ou Phuket-Bangkok en fonction…

3 au 5 mars: Bangkok

Voilà! Initialement on devait rester 2j de plus mais 800€ d’écart sur les billets d’avion m’ont fait changer les plans :((
Je vous précise qu’on est plutôt nature et randonnées (les enfants ont l’habitude!), plus parcs nationaux que parcs animaliers (hors de question, par exemple, d’aller voir des éléphants maltraités!), plus campagne que ville, plus chambres d’hôtes qu’hôtels…

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions :wink:

Laetitia

Bonjour Laelle,

Je ne peux te répondre que sur la partie concernant Khao Sok. Nous avons été visité la veille de notre départ au lac, la partie terrestre comme tu l’évoques du parc. C’était agréable, une balade où au final, il est peu évident de rencontrer des animaux car il y a quand même un peu de monde. Ceci dit, j’imagine qu’il y a d’autres excursions plus éloignées et je ne peux te renseigner.

Concernant l’excursion sur le lac… comment dire ? C’est sans doute la plus belle expérience que j’ai pue avoir lors de mes voyages (peu de voyages à vrai dire). Avec ma compagne, nous y sommes retournés un an après (decembre 2017 et janvier 2019). Nous avions prolongé d’un jour de plus la deuxième fois car les excursions d’une nuit sur le lac sont courtes, et on sort un peu frustrée de n’avoir pu profiter pleinement de la vie sauvage. Cependant, cela a un coût, et nous n’avions pas de gros moyens alors nous avons rogné un peu sur le choix des logements durant notre voyage pour pouvoir se payer ces 3 jours.

Tu peux m’envoyer un MP si tu veux que je t’oriente vers le guide que nous avions choisi. J’ai gardé contact avec lui, il parle très bien anglais, il adore les Français et il devient une denrée rare dans ce tourisme en plein essor. Il est respectueux de la nature, il vit vraiment pour la jungle, les animaux. C’est une personne en or.

Bonne journée

bonjour,

je rebondis sur vos questions,

si vous aimez la nature, je pense que dans la partie NORD ( chiang mai, chiang RAI ) il y a énormement à faire coté rando, trek, nature…
pour les Iles en fin de séjour, nous nous étions posé la même question, mais nous avons refusé de se refaire un long trajet de chiang mai vers koh tao ou samui ou autre.

nous avons opté pour Koh Samet ( sur de PATTAYA) et nous n’avons pas regrèté notre choix!! vraiment.

notre parcours :
3 j bangkok
transfert train local
3 j kanchanaburi
transfert en van
3 j Ayutthaya
train nuit
7 j Chiang mai ( 2jours trek + 1 journée Plantation thé)
vol intérieur UTP PATTAYA + bus + bateau
3 j Koh Samet
1 j bangkok- retour

Sujets suggérés

Services voyage