Votre avis m’intéresse : 3 iles au départ du port Le Pirée environ 3 jours sur chaque ile

Forum Grèce

Bonjour a tous :slight_smile:

J’ai prévu un voyage au mois de juillet aout de 13 jours :).
Je souhaite vous faire part de mon itinéraire afin d’avoir vos avis et conseille pour rendre plus constructif et attractif mon voyage.
C’est la première fois que je vais en Grèce, je suis un amoureux de la nature des randonnées et de culture :).
Donc voila… je prévoie de faire 3 iles au départ du port Le Pirée environ 3 jours sur chaque iles : Serifos, Sifnos et Milos et finir par Athenes.
Que pensez-vous de ses iles ???
Est-il suffisant 3 jours sur les iles ???
Merci d’avance pour vos reponses et votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Encore et toujours cette question du nombre de jours sur chaque île !

N’avez vous pas encore compris que chacun vous donnera un chiffre différent en fonction de ses centres d’intérêt et bien sûr sans vous dire à quoi correspond ce nombre de jours ?
Et puis chacun aussi vous donnera ses coups de coeur ce qui veux dire bientôt autant d’îles que d’avis !

Non regardez les guides, étudiez ce qui peut vous intéresser sur chaque île et vous saurez ainsi à peu près le nombre de jours que vous y passerez !

Pour les randos sur les Cyclades, le site “cycladen.be” est excellent, il recense quasiment toutes les excursions possibles sur ces îles ! Lui aussi pourra vous aider à déterminer la durée de votre séjour sur chacune des îles en fonction des randos que vous souhaitez faire.

Pensez qu’il vous faut rentrer la veille de votre retour en France pour être certain de ne pas louper l’avoir en cas d’aléa (grève, mauvais temps,…) pour le retour en ferry sur Athènes.

Cordialement

bonjour
je connais très bien ces iles,et mon dernier voyage à serifos et sifnos date de juin 2016
d’abord à cette période ,il vous faudra réserver vos hébergements ,car très haute saison(j’ai des adresses!!)puis si vous n’avez que 13 jours et d’autre part que la randonnée vous intéresse beaucoup, de réduire votre voyage à athenes à visiter au retour,puis vous cantonner à serifos,avec quelques balades,mais vous centrer sur sifnos,une des plus belles iles des cyclade,avec le plus efficace réseau de sentiers,dont la signalisation à été complètement refaite en 2015,mais qui en plus possède un excellent réseau de bus en étoile au départ d’apollonia,de très beaux villages,paysages,des belles plages de sable,d’excellentes tavernes,tout pour réussir votre séjour(je suis moi meme randonneur et je connais une partie du réseau)allez voir comme le conseil taxidi le site cycladen.be,puis investissez dans des cartes de randonnées anavassi ou terrain
voila,une première approche,maintenant si vous avez besoin de plus d’infos,n’hésitez pas
site pour trouver les traversées des ferries;www.gtp.gr
cordialement
iakovos

Merci beaucoup de votre réponse rapide je prend bien note :slight_smile:

bonjour iakovos merci de votre reponse,
je suis preneur pour des adresses que vous avez concernant les logements :slight_smile:
Merci egalement pour les infos, effectivement j’ai vue pour Sifnos niveau rando c’est top, sur quel partie de l’ile avez vous trouvez un hébergement sur Sifnos et Serifos ???

Sujets suggérés

Services voyage