Votre avis road trip de 3 semaines Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,
Après de longue année à rever de se road trip on se lance enfin dans l’aventure, nous partons donc du 25 juillet au 14 aout (je sais pas le top les vacances scolaires).
Nous avons prévus de réaliser le circuit suivant :
San Francisco 25-juil 28-juil
Monterey 28-juil 29-juil
Pismo beach 29-juil 30-juil
Los Angeles 30-juil 02-août
San Diego 02-août 04-août
Kingman 04-août 05-août
Gran Canyon 05-août 07-août
Las Vegas 07-août 10-août
Death Vallée 10-août 11-août
Yossemithe 11-août 13-août
San Francisco 13-août 14-août
J’aimerais avoir votre avis et savoir si ce circuit est faisable tout en savourant chaque endroit ?
Je viens de rajouter l’étape San Diego en pensant que 5 jours à LA c’est trop.
Merci par avance pour votre aide.
joss

Bonsoir

C’est largement faisable , mais par contre vous dites " Après de longue années à rêver de se road trip on se lance enfin dans l’aventure"
Ce que je trouve dommage dans votre itinéraire c’est le manque de Monument valley , Page , Bryce canyon et Zion alors que ces endroit sont de vrai rêve :wink:

J’enlèverais les 2 nuits à San diego , aussi la nuit à Kingman , je ferais juste une nuit au GC
et je ferais ça : SF -> Monterey -> Pismo beach -> LA -> Vegas -> GC -> Monument valley -> Page -> Bryce canyon ->ZIon -> Death valley -> Yosemite -> SF

Présenté comme ça, difficile de répondre, on n’arrive pas à savoir sur les dates si c’est la date de départ, d’arrivée, sur place?
Il mériterait une mise en ligne habituelle:
25/07 arrivée à SF
28 visite de SF
29 SF -Monterey etc???
Cela gagnerait en visibilité

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense aussi qu’il est dommage de ne pas faire Monument Valley, Plage etc, mais nous avons du faire des choix.

Pour toi il est mieux de ne pas faire SanDiego pour pouvoir profiter des autes parc ? combien de km cela rajoute il à l’itinéraire ?

josselyn

Re

J’ai fais 2 fois san diego bon c’était sympa pour la plage et tout mais ça fait moins rêver que des parcs surtout si c’est votre premier fois
Bien sur ça rajoute quelque KM c’est normal mais c’est pas de long distance
entre le Grand canyon et Monument valley il y a 2h30 3h je crois ,pareil pour monument valley à Page et pareil de page à Bryce et de Bryce à Zion il y a 1h30 2h

Vous avez 21 jours pour ce road trip c’est vraiment bien donc vous pouvez en profiter
Déjà vous faites 2 pause entre SF et LA parfait car vous allez profiter de la One Ensuite pourquoi faire 2 nuits au Grand canyon ? 1 nuit suffit largement personnellement je trouve pas que ce soit le plus beaux , c’est certainement le plus connus mais Bryce canyon est tellement plus beau
après quelque modification est à faire

25/07 SF
26 SF
27 SF
28 Départ pour monterey + nuit
29 Départ pour Pismo beach + nuit
30 départ pour LA + nuit
31 LA
1 LA
2 Direction Las vegas + nuit
3 Las Vegas
4 Direction grand canyon en faisant un stop par Kingman , aprem sur le Grand canyon + coucher de soleil + nuit
5 Matin Grand canyon départ vers 11h pour Monument valley + nuit
6 Matin Monument valley et direction Page ( horseshoe bend + lake powell )
7 Matin Antelope canyon Lower et/ou Upper et direction Bryce canyon aprem + nuit
8 Matin Bryce aprem Zion + nuit
9 Matin route vers death valley + nuit à furnace creek
10 Matin Death valley et direction Lee vining pour mono lake
11 Matin passage de la tioga road , journée sur Yosemite + nuit
12 Yosémite + nuit
13 direction SF + nuit
14 Départ pour la réalité :’(

Hello Mayannick,

Voici mon itinéraire plus en détaillé :

25.07 : Arrivé et visite de SF
26 07 : Visite de SF,
27 07 : Visite de SF,
28 07 : SF - Monterey (visite de cambria carmel, aquarium et nuit à Monterey),
29 07 : Monterey - Pismo Beach (visite de Solvang,San Simeon, Big sur, Outleet, plage et nuit à Pismo),
30 07 : Pismo Beach - LA (visite Santa Barbara, LA…)
31 07 : Visite LA,
01 08 : Universal Studio,
02 08 : LA - San Diego,
03 08 : Visite San Diego,
04 08 : San Diego - Kingman (victorville, helendale, Calico Ghost Town, Newberry Springs (bagdad Cafe), Oatman nuit à Kingman),
05 08 : Kingman - GC
06 08 : Visite GC,
07 08 : Visite GC ou autre ??? et GC - Vegas,
08 08 : Visite Vegas,
09 08 : Visite Vegas,
10 08 : Vegas - Death Vallée (visite de Death Vallée)
11 08 : Death Vallée - Yosemithe
12 08 : Visite Yosemithe,
13 08 : Visite Yosemithe ou Bodie et retour vers SF,
14 08 : Aeroport SF.

Merci pour ces super conseils, il va falloir que je de-booke quelque hotels, je viens de regarder les photos de Monument Valley Brice Canyon ça à l’air magnifique !!!

Re

Vous allez voir c’est tout simplement magnifique ! va falloir investir dans un bon appareil photo ou une gopro pour plus de fun :wink: et surtout bien faire les coucher de soleil dans les parcs pour avoir les bonne couleurs et si vous etes très motivé vous pouvez faire les lever de soleil mais va falloir se lever très tôt

Ahhhhh! la je comprends mieux. Que veux tu en vieillissant on a ses petites habitudes!
Ainsi présenté je vois ressortir quelques points dans cet itinéraire bien conçu
Le 26 commence par l’aquarium,puis pars sur Carmel par la route payante (partie côtière) pour aller à Carmel
De là, en fonction du temps dont tu disposeras, descends sur Point lobos state park. Cela fait un aller retour mais celà te fra gagner du temps pour la journée du lendemain où tu passera beaucoup de temps en arrêts multiples et tu pourras sans pb visiter Hearst Castle
Le 29tu ne visites pas Solvang (où tu passeras 1h à tout casser), tu le feras sur la route le lendemain. Pareil pour l’outlet, tu passeras le lendemain à Camarillo
Le 4/08 tu n’iras à Calico que si tu es avec de jeunes enfants sion, ce n’est pas une ville fantôme c’est une ville qui a été construite par un patron de parc d’attraction
entre le 5 et le 7 tu peux gagner presque une journée
tu arrives en fin de journée au gd canyon, tu profite de coucher de soleil, tu y passes aune grosse matinée le lendemain et tu repars (sauf si tu veux randonner au fond du canyon)
Entre le 11 et le 13 tu fais des aller retour inutiles
Le 11 au soir, après une longue journée de route tu dors du côté de Lee Vinning, tu en profites pour voir le coucher de soleil sur le mono lake
Le 12 tu files tot à l’ouverture sur Bodie puis tu passes la Tioga Pass et tu commence la visite de Yosemite
regarde un peu tout ça et attend d’autres avis

Merci a tout les deux pour vos conseils précieux, nous avons donc modifié notre itineraire, et la gopro est dans le salon et n’attend plus que la californie :).

Nous pensons louer une ford mustang cabrio pensez vous que cela est bon choix pour l’ensemble de l’itinéraire ?

Par ailleurs dans le Desert nous nous posons la question sur l’accessibilité des stations essences il y en il régulièrement ou faut iĺ prévoir des bidons ?

Josselyn

Re

ahah , pareil pour moi avec la gopro elle n’attend que ça :wink:
Pour la voiture je ne sais pas , perso je préfère un 4x4 ou un SUV , lors d’un voyage pour aller faire le SEMA Show de las vegas mon pere nous avez loué une ford mustang shelby gt 500 c’est claire que ça le fait grave surtout ce modèle mais après pour faire un road trip je sais pas si c’est confortable
Je voulais justement prendre une mustang pour mon trip de cette année mais quand j’ai vue le pris de la surtaxe pour les jeunes de 21ans j’ai dis non ^^

Heu? quels déserts?
Aux USA il y a effectivement des zones où les stations d’essence ne se touchent pas
La bonne politique est de faire le plein quand la jauge du réservoir s’approche du tiers
Ne pas chercher de station sur les Highways il faut en sortir

Sujets suggérés

Services voyage