Votre avis sur FOX rent a car

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de comparer les prix des différents loueurs de voitures.

Je suis étonné de constater à quel point Fox Rent-a-car est nettement moins cher que ses concurrents. Pour une quinzaine de jours, ils proposent un véhicule compact type Ford Focus à 296 $, quand les compétiteurs annoncent un prix avoisinant les 430 $ (et pourtant, toutes les diffférentes taxes sont également incluses).

Connaissez-vous cette compagnie ? Est-elle fiable ?

Merci d’avance !

Bonjour
Je ne connais pas cette compagnie .Je me suis livré à un petit comapratif en allant sur locationdevoiture.fr et si tu vas au bout du processus chez Fox ,tu t’aperçois quea la différence n’est pas si importante toutes choses égales par ailleurs.
Bonnes recherches
FRED
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

Merci pour ta réponse. Je passe régulièrement sur le site dont tu parles, mais pour cette fois, les prix sont moins chers en allant directement sur les sites américains des loueurs. Et donc, la différence que je mentionne entre Fox et les autres existe bel et bien.

En tout cas, merci d’avoir partagé ton blog inspirant et très précis, qui donne des idées.

Ma boucle va se limiter à Utah et Arizona : Arches, Dead Horse, Monument Valley, Antelope, Bryce, etc, puis retour à Salt Lake. Je connais déjà bien la Californie et GC. J’ai hâte de m’en prendre plein les mirettes… :wink:

Bien vérifier que les bonnes assurances sont incluses. C’est un peu le pb quand on cherche sur les sites aux Etats Unis car les américains n’ont pas besoin de certaines assurances qui sont incluses dans leur responsabilité civile
Quant à Fox, les voitures ne sont pas neuves (plus vieilles que celles de dollar qui sont déjà un peu anciennes), les navettes aux aéroports sont plus rares que celles des autres loueurs
Tout a un prix

OK merci pour l’info.

En effet, on se dit forcément qu’il faut chercher la faille derrière une telle différence !

Apparemment, ils incluent ce que les autres incluent aussi, et ils parlent d’une navette qui passe toutes les 10 mn une fois qu’on les a appelés.

Mais c’est vrai que ça vaut sans doute le coup d’ajouter un peu et de bénéficier d’un véhicule récent et plus fiable.

Vérifie quand même que la LIS soit inclue, sinon, sur place il faut compter entre 11 et 15$ par jour, çà plombe le tarif!!

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, si vous avez finalement loué par fox rent a car ?
Si oui avez vous eu des surprise au moment du retrait du véhicule ?

Par avance merci
Sophie

Bonsoir Sophie,

Non finalement je suis passé par Alamo.

Tout était nickel. La voiture m’attendait. Je ne l’ai pas ménagée (les pistes de l’Utah en novembre peuvent être très boueuses, alors que je n’avais pas de 4x4), et tout s’est bien passé au retour, malgré la couelur de la carrosserie qui avait un peu changé… :wink:

Bon voyage.

Michel

Pour revenir de Californie et avoir loué une voi ture à la Fox, je peux maintenant dire pourquoi celle ci est moins chère que les autres marques…
Tout d’abord lorsque l on arrive de 12h vol, que l on a pas dormi de 24h, qu il est tard, une seule chose nous appelle, le lit, aussi etons presses de prendre notre voiture, c’est à ce moment la, que l on nous indique alors que la voiture a été reservée par un TO, qu il nous faut payer une assurance pour touristes de 360 dollars, faisant mine de ne pas comprendre notre anglaise, ne faisant aucun effort, il n était pas possible de recuperer la voiture sans s acquitter de ses 360 dollars. Je trouvais ca assez louche sur le coup et les recherches effectués m ont bien appris que je n’avais pas besoin de cette assurance. Quelle ne fut pas ma surprise quand sur mon compte, je me suis apercu que les 360 DOLLARS s etaient transformés en 443 EUROS, la fox inversant donc le taux de change à son avantage. MAis ce n est pas fini. La fox ne m a pas rendu la caution car tenez vous bien, j ai ramener la voiture trop tot. Il fallait la ramener a 19h, cependant mon vol pour la france était a 20h, il n etait donc pas possible de faire autrement. Autre source de revenu pour la fox, la saleté de la voiture. Après 15 jours voyages 7000 kms parcourus, 5 parcs nationaux et plusieurs déserts il etait compliqué de ne pas avoir de la poussiere sur la voiture, bref penalité de 75 dollars de plus pour … poussières … surtout ne louez pas de voiture à la Fox

De nombreuses surprises en effet … 443 euros + 75 dollars + 100 dollars de plus que le prix de base annoncé
443 dollars c est l assurance que l on nous force à prendre alors qu elle n est pas obligatoire (360 dollars dans mon cas mais surprise, 443 euros a l arrivée sur mon compte)
75 dollars pour voiture salie
100 dollars de caution non rendue car la voiture a été rendue trop … tôt

Jamais je n’ai vu ca dans aucun autre pays et pourtant j’ai pas mal voyagé et je loue systématiquement des voitures, Fox rent a car est vraiment à déconseiller.
Ne pinaillez pas sur une centaine d euros à la base car avec Fox ca se transformera comme moi en presque 600 euros de plus.

Bonjour,Je confirme le manque d’honnêteté évident de cette société.
J’ai loué chez eux en juillet dernier une petite voiture pour une journée.
Ils profitent systématiquement de notre fatigue du voyage et de notre connaissance approximative de l’anglais pour nous compter des assurances inutiles que nous avions clairement refusées. De plus, ils m’ont débité une caution de $100 qu’ils devaient me recréditer dans les 3 jours suivants. Or 2 mois après et malgré plusieurs mails, je n’ai reçu aucun remboursement. Ils ne répondent même pas à mes mails!
Lorsqu’on consulte les nombreux forums américains, on s’aperçoit que Fox Rent a Car utilise systématiquement de telles pratiques. C’est donc une société malhonnête.
Pour information : 1 jour de location d’une petite voiture : 220us$ !

bonjour
je tiens à vous répondre sur FOX
en arrivant à l’aéroport, vous allez vous rendre chez FOX
jusque là tout va bien
une fois chez le loueur
ça se complique
ce dernier vous fait un chantage concernant l’obligation de prendre une assurance
ce qui vous double le prix de la location
le seul loueur avec lequel nous n’avons jamais eu de problème
est Alamo
alors attention au prix trop allèchant
bonne journée

bonjour
je me suis fait avoir
ce qui est inadmissible chez fox, c’est ce chantage le jour de votre arrivée
un chantage à l’assurance
et vous n’avez plus le choix, vous avez versé la location de la voiture pour en prendre possession vous devez régler une assurance obligatoire et bien sur très chère
et de plus les voitures bon marcher, non ni vitres électrictrique, ni de fermeture centralisée, ont 100000miles au conteur etc etc
ces loueurs ne sont pas serieux comparé à Alamo
avec ce dernier, pas de mauvaises surprises
bien à vous

bonjour
de TRES mauvaises surprises chez fox
assurances obligatoires
voitures d’un autre temps, celui de mon grand père avec des miles et des miles au conpteur
non vraiment
prenez des gens serieux comme Alamo

bonjour
je constate que tout le monde c’est fait avoir chez FOX
ne serait-il pas possible de faire une action en commun
ou si possible prévenir tous les site de comparaison pour que les personnes fassent attention
c’est scandaleux

je confirme
ils ne répondent pas aux @
le routard devrait faire un article concernant ce loueur
d’une malhonneteté reconnue de tous
alors pour recupérer ma caution 150€ qui je suis certain ne me sera jamais rendue
je vais garder le GPS carmin
200€ en France
je rends la voiture sans le plein
et je bloque ma CB juste avant de rendre la voiture
bon
il faut 2 CB sur2 comptes différents pour régler les frais pendant le retour
bonne journée

Bonjour,
Nous avons loué une voiture en octobre 2015 pour 4 semaines
à l’aéroport de San Francisco. A l’arrivée nous avions une heure d’avance et c’est avec le sourire des employés que nous avons pris possession de notre véhicule, au retour, aucun problème, le loueur a fait le tour de la voiture brièvement, et la caution nous a été rendue une semaine plus tard directement sur notre compte.

Nous n’avons pas lavé le véhicule, cependant il n’était pas couvert de boue, et nous avons pris la précaution de secouer les tapis intérieurs et de ne rien laisser dans la voiture (papiers ou autres)

En lisant les précédents messages j’avoue que j’ai eu un peu peur.
Nous avons bien lu le contrat de location et nous avons refusé l’assurance, le gps proposés mais pas imposés.
Je tenais donc à apporter mon témoignage.

A Los Ahgeles sont a eviter aussi SIXT et BUDGET ,

Sujets suggérés

Services voyage