Votre avis sur itinéraire 20 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour

J’aurai souhaité avoir vos conseils et votre avis sur notre itinéraire au Brésil pour septembre 2019 (du 1 au 22 septembre) . Nous réfléchissons à l’itinéraire depuis quelques temps mais nous bloquons sur certains points

Je précise d’abord que nous pensons faire toutes les liaisons en vols intérieurs, rien n’est encore réservé mais nous aimerions commencer rapidement avant que les prix ne grimpent

Nous pensions commencer le 2 septembre par Sao Luiz (commencer par là pour espérer avoir les lagons le plus remplis d’eau possible)
Ce qui serait prévu serait une demie journée à Sao Luiz, le lendemain matin transfert à barreirinhas après midi sur place, lendemain + matinée du surlendemain avant nouveau transfert dans l’après midi (au total deux demie journée + 1 journée complète)
Nous pensions ensuite aller 4 jours en excursion dans l’Amazonie au départ de manaus

Nous pensions ensuite à passer 3 jours à Rio puis 2 à Iguazu…

En considérant tout cela il nous resterait quelques jours (2-3) mais nous ne savons pas où les passer ? Ilha grande ? Autres villes ou villages de charme à proximité ? Nous avions pensé à Salvador mais est ce intéressant d’y aller pour 2 jours ?

Merci d’avance

Maelle

J’ai oublié de préciser que nous passons une après-midi et une nuit à belem entre Sao Luiz et manaus

Bonjour
je rentre d’un séjour de 16 jours au brésil
notre circuit organisé par une agence nous l’a construit :
rio 4jours
iguazu 2jours
salvador bahia 3 jours
Imbassai 6 jours

concernant Salvador heuereusement que nous avons suivi la proposition de notre agence car c’est une ville étonnate avec une autre culture et donc une autre facette du bésil
je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos plus précises
je pense que pour janvier 2020 nous risquons de partir dans le nord pour visiter manaus et belem et fortaleza

Mich

De ma grande expérience du Brésil soit 16 ans et plusieurs fois le tour du Brésil qui fait 16 fois la France c’est une grave erreur de penser lors d’un premier voyage vouloir et penser aller un peu partout.

Rio et iguaçu
Lençois et Salvador
Rio et son état
Par exemple…
Sinon c’est du ma tu vue la chinoise.

Ilha Grande

Merci Mich, nous sommes en train de reconsidérer l’option Salvador encore un peu plus sérieusement ! Le seul hic c’est que cela nous fait perdre une journée complète quasiment de vol pour y retourner après iguazu ! :slight_smile:

Sinon France Rio je comprends que ça puisse paraître être la course mais il faut quand même préciser qu’on a tendance à voyager avec un bon rythme, on ne fait jamais de journée off pendant nos vacances, le repos c’est pas notre truc :wink:
Mais après il faut que cela reste faisable !
J’ai pourtant essayer de me fier à ce que je lisais sur les blogs et forum concernant les durées que j’ai consacré à chaque destination…

En détail au niveau du voyage cela donnerait

Arrivée le 31 août à Recife
Le 1.09 visite d’Olinda
2.09 : vol vers Sao Luiz arrivée prévue vers 12h, visite de la ville l’après midi
Le 3-4-5.09 transport vers les lençois Maranhenses et visite, retour en fin de journée le 5
Le 6 vol vers Belem et arrivée vers 13h (une après midi et une matinée pour visiter belem)
Le 7 vol vers Manaus arrivee 15h40
Le 8-9-10-11 excursion en Amazonie
Le 12 vol vers Rio et arrivée à 21h à Rio
Le 13-14-15 visite de Rio
Là deux possibilités soit on part en fin de journée direction iguazu et on dort sur place pour être prêt le lendemain, soit on prend le vol vers iguazu le lendemain (le 16) mais dans ce cas on arriverait qu’à 10h30 sur place ?
Qu’en pensez vous ?
Le 17 journée complète à iguazu pour faire le côté argentin
18.09 on repart d iguazu
Là il nous reste le 18 pour rejoindre la nouvelle destination pour 3 jours jusqu’au 21… Là on hésitait donc entre Salvador mais dans ce cas le 18 on met la journée à rejoindre Salvador… Ou sinon on pensait à Ouro preto ?

Merci d’avance ! [:p]

Bonjour
nous aussi nous avions perdu 1 journée pour rejoindre Salvador en paratnt d’Iguazu car nous avions pas de vol direct mais un vol qui passait par Sao Paulo
mais je pense qu’un stp à Salvador vaut le coup dans votre périple
concernant vos vols pour Récife puis Manaus et Belem qu’elle compagnie avait vous choisi , car je souhaiterais pour janvier faire toute cette partie
merci pour votre retour
je reste à votre dispsoition pour d’autres infos

Oui nous ça nous fait passer par Rio à nouveau 66
De quelle compagnie vous parlez ?

Sinon concernant Salvador combien de jours y avez vous passés ? Qu’y a t il a faire la bas a par visiter le pelourinho ? Avez vous des conseils ou bons plans pour les logements ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage