Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.
Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.
Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :
Qu’est ce que représente le Brésil pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?
Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide Merci beaucoup !
bearnard942
bjr
3 semaine en aout dernier pour moi
je dirais qu’il s’en degage une energie phenomenale
voila
valevi3
Pour ma part, 15 jours de voyage fabuleux et des impressions diverses en fonction des régions :
Salvador : énergie, dynamisme, musique, convivialité
Paraty : séreinité, paysages de rêves mais personnes plus discrètes
Ouro Petro : un grand air “européen”
Rio : énergie et diversité tant des lieux que des personnes
Globalement : grande richesse de coeur des habitants, sympathie et importante envie de communiquer malgré la barrière de la langue (pour ce qui me concerne)
Bien cordialement
Anonyme4
Ce pays respire la joie de vivre et la bonne humeur en plus de la diversité qui s’y trouve j’y ai passé 2 semaines mémorables et je compte bien y revenir même si cette année est à éviter vu la hausse incroyable des prix vu l’organisation de la coupe du monde et des JO.
Anonyme5
… à votre question.
Je vis au Brésil depuis 4 ans, marié à une brésilienne, dans une zone qui est moins fréquentée par les touristes européens: Florianopolis, état de Santa Catarina, sur la côte sud.
Le Brésil représente pour moi personnellement une nouvelle jeunesse, je suis retraité je connais beaucoup de choses de la France où j’ai travaillé 40 ans et pour moi ici tout est à découvrir, à expérimenter. Le Brésil c’est aussi l’espace, la nature, la biodiversité. C’est aussi la chaleur humaine, la diversité des ethnies et des cultures, la joie simple et sans préjugé. C’est aussi une grande tolérance et une grande confiance dans la spiritualité, quelle que soient les religions. Mais c’est également de grandes injustices, des inégalités, un pays rongé par la corruption, par la violence stupide et encore d’une certaine façon, un pays qui semble parfois se représenter comme une colonie malgré son orgueil justifié d’être le 6ème ou 7ème PIB du monde.
Qu’a le Brésil qui n’existe nulle part ailleurs, selon moi ?, je pense que c’est cette tolérance universelle, cette chaleur humaine, ce respect des autres et cette diversité dans tous les domaines.